Jean Castex, Premier ministre français.
Plein écran
Jean Castex, Premier ministre français. © Photo News

Les stations de ski ouvertes à Noël en France mais les remontées mécaniques resteront fermées

mise à jourLes stations de ski seront ouvertes à Noël en France mais les remontées mécaniques resteront fermées, a annoncé jeudi le Premier ministre français Jean Castex. Il sera par ailleurs “impératif” de limiter le nombre de convives pour célébrer les fêtes de Noël et du Nouvel An en raison de l’épidémie de Covid-19, a-t-il averti.

  1. Le débat entre des influenceurs et Gabriel Attal agace les étudiants: “On travaille 12 heures par jour et EnjoyPhoenix parle en notre nom”

    Le débat entre des influen­ceurs et Gabriel Attal agace les étudiants: “On travaille 12 heures par jour et EnjoyPhoe­nix parle en notre nom”

    En France, l’exécutif s’est récemment attelé à renforcer sa communication envers les jeunes. Alors qu’Emmanuel Macron a lancé un défi aux populaires YouTubeurs Mcfly et Carlito, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a lancé un format sur Twitch où il débat avec six jeunes. Mais la première émission a fait tiquer les étudiants...
  2. Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes
    Mise à jour

    Emmanuel Macron annonce un allègement du confine­ment en trois étapes

    La France entamera la levée de son confinement strict dès ce samedi 28 novembre avec la réouverture des commerces, a annoncé le président Emmanuel Macron qui n’a cependant pas employé le terme “déconfinement.” Cet allègement se fera en trois dates, si les objectifs sanitaires sont atteints. Lors de la deuxième étape, fixée au 15 décembre, les Français passeront du confinement au couvre-feu et auront la possibilité de passer les fêtes en famille. Le 20 janvier marquera, si tout va bien, le début de la réouverture totale des écoles et des restaurants.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février