Jean Castex, Premier ministre français.
Plein écran
Jean Castex, Premier ministre français. © Photo News

Les stations de ski ouvertes à Noël en France mais les remontées mécaniques resteront fermées

mise à jourLes stations de ski seront ouvertes à Noël en France mais les remontées mécaniques resteront fermées, a annoncé jeudi le Premier ministre français Jean Castex. Il sera par ailleurs “impératif” de limiter le nombre de convives pour célébrer les fêtes de Noël et du Nouvel An en raison de l’épidémie de Covid-19, a-t-il averti.

  1. Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes
    Mise à jour

    Emmanuel Macron annonce un allègement du confine­ment en trois étapes

    La France entamera la levée de son confinement strict dès ce samedi 28 novembre avec la réouverture des commerces, a annoncé le président Emmanuel Macron qui n’a cependant pas employé le terme “déconfinement.” Cet allègement se fera en trois dates, si les objectifs sanitaires sont atteints. Lors de la deuxième étape, fixée au 15 décembre, les Français passeront du confinement au couvre-feu et auront la possibilité de passer les fêtes en famille. Le 20 janvier marquera, si tout va bien, le début de la réouverture totale des écoles et des restaurants.
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    Lundi, des motards circulant avec des véhicules interdits sur la voie publique ont roulé dangereusement dans les rues de Miami lors de l’événement annuel “Wheels Up, Guns Down” (“Roues vers le haut, armes vers le bas”, ndlr). Selon les participants, ils font cela pour protester contre les violences armées, en revanche, la police affirme que l’événement n’est qu’une excuse pour rouler de manière imprudente sur la route.
  3. Le variant britannique moins contagieux que redouté, le vaccin Pfizer paraît efficace contre la mutation

    Le variant britanni­que moins contagieux que redouté, le vaccin Pfizer paraît efficace contre la mutation

    Le variant britannique du coronavirus n’est pas 70%, mais 30% plus contagieux, selon une étude menée à grande échelle au Royaume-Uni et relayée sur Radio 1 par Koen Pouwels, économiste de la santé et épidémiologiste à l’université d’Oxford. “Il est plus dangereux après quelques semaines et causera plus de morts”. Une autre étude montre que le vaccin de Pfizer et BioNTech est susceptible d’être efficace contre le nouveau variant.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    19:08
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    18:28