Contrôle de l'armée afghane à Kandahar, le 5 juillet dernier (illustration).
Plein écran
Contrôle de l'armée afghane à Kandahar, le 5 juillet dernier (illustration). © EPA

Les talibans admettent avoir tué un policier célèbre pour ses vidéos humoristiques

Les talibans ont admis jeudi avoir récemment tué un policier afghan, rendu populaire par ses vidéos humoristiques postées sur internet, après l'émotion suscitée en Afghanistan par la publication d'images devenues virales le montrant frappé par des insurgés, puis montrant son cadavre.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Silvio Berlusconi refuse une expertise psychiatrique

    Silvio Berlusconi refuse une expertise psychiatri­que

    L'ancien Premier ministre et homme d'affaires italien Silvio Berlusconi a refusé jeudi de se soumettre à une expertise psychiatrique dans le cadre d'un procès pénal, considérant cette mesure comme humiliante au vu de ses mérites. Un tribunal de Milan avait décidé mercredi soir de donner 45 jours à trois experts, dont une psychiatre, pour évaluer si l'état de santé de l'ancien chef du gouvernement âgé de 84 ans lui interdisait de participer à ce procès, comme l'affirmait son avocat.