Des étudiants afghans séparés par une cloison assistent à un cours à l'université Mirwais Neeka de Kandahar, en Afghanistan, le 20 septembre 2021. Les talibans ont officiellement annoncé le 12 septembre une ségrégation des étudiants masculins et féminins dans toutes les universités gouvernementales et privées du pays.
Plein écran
Des étudiants afghans séparés par une cloison assistent à un cours à l'université Mirwais Neeka de Kandahar, en Afghanistan, le 20 septembre 2021. Les talibans ont officiellement annoncé le 12 septembre une ségrégation des étudiants masculins et féminins dans toutes les universités gouvernementales et privées du pays. © EPA

Les talibans laissent les collégiennes et lycéennes revenir en cours

Les collégiennes et lycéennes afghanes seront autorisées “aussi vite que possible” à retourner à l’école, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement taliban, alors que les restrictions ciblant les femmes se sont multipliées ces dernières semaines en Afghanistan.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.