Amir Khan Muttaqi, ministre des affaires étrangères par intérim des Talibans, s'entretient avec des journalistes lors d'une conférence de presse à Kaboul, en Afghanistan, le 14 septembre 2021.
Plein écran
Amir Khan Muttaqi, ministre des affaires étrangères par intérim des Talibans, s'entretient avec des journalistes lors d'une conférence de presse à Kaboul, en Afghanistan, le 14 septembre 2021. © EPA

Les talibans ont demandé à s'adresser à l'Assemblée de l'ONU au nom de l'Afghanistan

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement nommé par les talibans, Amir Khan Muttaqi, a demandé dans une lettre à s’exprimer devant l’Assemblée générale annuelle de l’ONU au nom de l’Afghanistan, selon un porte-parole de l’organisation mondiale.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Un réseau criminel actif en Belgique démantelé: 19 interpellations

    Un réseau criminel actif en Belgique démantelé: 19 interpella­ti­ons

    Dix-neuf personnes ont été interpellées fin septembre dans le cadre d’une enquête sur un réseau criminel transnational, notamment actif en Belgique, portant notamment sur des “escroqueries en bande organisées sur des véhicules”, a annoncé jeudi la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, dans un communiqué. Quatre personnes ont été placées en détention provisoire et 13 sous contrôle judiciaire. Plus de 90.000 euros ont également été saisis, est-il précisé.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.