Un combattant taliban monte la garde alors que des femmes afghanes crient des slogans lors d'une manifestation anti-Pakistan, près de l'ambassade du Pakistan à Kaboul, le 7 septembre 2021.
Plein écran
Un combattant taliban monte la garde alors que des femmes afghanes crient des slogans lors d'une manifestation anti-Pakistan, près de l'ambassade du Pakistan à Kaboul, le 7 septembre 2021. © AFP

Les talibans tirent en l'air pour disperser une manifestation anti-Pakistan à Kaboul

Les talibans ont tiré plusieurs coups de feu en l'air mardi à Kaboul pour disperser une manifestation dénonçant notamment leur violente répression dans le Panchir, et l'ingérence du Pakistan, considéré comme leur proche allié, ont constaté des journalistes de l'AFP.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Une rentrée universitaire quelque peu différente en Afghanistan

    Une rentrée universi­tai­re quelque peu différente en Afghanis­tan

    Trois semaines après la prise du pouvoir par les talibans, les étudiant(e)s sont de retour sur les bancs des universités afghanes. Si les femmes sont toujours autorisées à suivre des études, elles sont tenues de porter le hidjab et sont systématiquement séparées des hommes. Parfois par un simple rideau au milieu d’une salle de classe, comme on peut le constater sur des photos diffusées sur les réseaux sociaux.