REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Les tensions virent au conflit entre l’Europe et AstraZeneca

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a enfoncé le clou mercredi après-midi dans la bataille des mots qui oppose l'UE et la firme pharmaceutique AstraZeneca, accusée de ne pas respecter ses engagements envers les 27 et de privilégier les livraisons au Royaume-Uni, qui utilise déjà le vaccin contre le coronavirus développé par l'entreprise avec l'université d'Oxford. 

  1. Le retard dans la livraison du vaccin AstraZeneca est "extrêmement gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin AstraZene­ca est "extrême­ment gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca est "extrêmement gênant", a déclaré samedi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). "Il y a beaucoup d'incertitudes et les gens doivent comprendre que la task force vaccination devra revoir sa stratégie en permanence. Mais Pfizer et AstraZeneca rendent cette tâche extrêmement difficile", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de la RTBF.
  1. Retard dans la livraison du vaccin AstraZeneca: pas d'avancée satisfaisante, Bruxelles veut de “la transparence”
    MISE À JOUR

    Retard dans la livraison du vaccin AstraZene­ca: pas d'avancée satisfai­san­te, Bruxelles veut de “la transparen­ce”

    Une première réunion ce lundi après-midi entre la Commission européenne, les États membres et la firme pharmaceutique AstraZeneca n'a pas permis à cette dernière de fournir des réponses satisfaisantes sur ses retards annoncés de livraison, a déploré la commissaire à la Santé Stella Kyriakides, qui a annoncé dans la foulée une nouvelle réunion en soirée. La commissaire européenne a notamment jugé “inacceptables” ces retards de livraison et proposé un “mécanisme de transparence” sur les exportations hors UE des vaccins produits sur son territoire.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai