Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les touristes belges n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Turquie

Les Belges qui partent en vacances en Turquie n’auront bientôt plus besoin de visa touristique. Le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé que ce dernier ne serait plus nécessaire à partir du 2 mars pour les touristes venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Autriche, d’Espagne, de Pologne et du Royaume-Uni.

Avec la suppression du visa, la Turquie veut attirer plus de touristes tout en renforçant davantage les relations commerciales, économiques et culturelles avec ces pays, a expliqué le ministère. 

Le visa touristique permet de rester dans le pays pour une durée de 90 jours. Son exemption de visas débutera le 2 mars 2020.

  1. Il meurt à 42 ans du coronavirus: “Je lui ai fait écouter la chanson de notre mariage via FaceTime et puis, c'était fini”
    Play

    Il meurt à 42 ans du coronavi­rus: “Je lui ai fait écouter la chanson de notre mariage via FaceTime et puis, c'était fini”

    Maura Lewinger a perdu son mari, Joe, du coronavirus à New York. Elle a raconté à CNN comment sa vie a basculé le week-end dernier. Maura a dû dire au revoir à l’amour de sa vie virtuellement, via un appel sur FaceTime. Parce que cet adieu était virtuel, Maura a du mal à comprendre que le pire est arrivé. “On ne voit personne, on pratique la distanciation sociale, ça me donne parfois juste l’impression qu’il est au travail.”