Les vacances “vaccination” à 45.000 euros de Dubaï agacent Emmanuel André: “Pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes”
Malgré la crise sanitaire, Dubaï n’impose aucun confinement à sa population. Et la ville a eu une nouvelle idée pour attirer toujours plus de touristes: proposer des vacances “vaccination” pour plus de 45.000 euros. La formule agace Emmanuel André.
Partager par e-mail
Pendant que les Belges, et les habitants de la plupart des pays européens, ne peuvent plus aller dans les bars, restaurants et boîtes de nuit depuis de longs mois, à Dubaï, on s’éclate. Les personnes présentes dans cette ville des Émirats arabes unis vivent sans aucun confinement. Et cela attire les touristes du monde entier désireux de retrouver des libertés. En effet, ils doivent seulement présenter un récent test PCR négatif à l’arrivée à l’aéroport de Dubaï ou bien en subir un.
45.000 euros pour être vacciné
Aux yeux de nombreuses personnes, l’argument est suffisant pour que Dubaï soit l’endroit où il faut être. Mais la ville ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et propose désormais un stratagème pour attirer encore plus de touristes. Dans le viseur, ce qui est actuellement sur toutes les lèvres: la vaccination.
Dubaï propose légalement à de riches individus qui résident au Royaume-Uni une formule vacances et vaccination privée. Le prix? 55.000 dollars, soit 45.000 euros. “Knightsbridge Circle”, un cercle très privé de personnes fortunées, entend bien montrer que la vaccination dans les Emirats arabes unis est ouverte à tous. Le pays a déjà fourni 18,18 doses pour 100 habitants et a lancé la campagne auprès de tous les citoyens et résidents. Au Royaume-Uni, pays cible à l’heure actuelle de cette formule, seules les personnes vulnérables peuvent se faire vacciner.
“Vous savez quoi? Il y en a qui vont quand même aller à Dubai!”
Pour le moment, le package n’est destiné qu’aux membres du cercle en question, dont la cotisation annuelle est de l’ordre de 30.000 euros, âgés d’au moins 65 ans. Il comprend un voyage en première classe ou en jet privé, un hébergement pour une durée maximale d’un mois et une double dose du vaccin Pfizer. “C’est comme si nous étions les pionniers de ce nouveau programme de vaccins de luxe pour les voyageurs. Vous partez pour quelques semaines dans une villa au soleil, prenez vos dispositions et votre certificat et vous êtes prêt à partir”, s’est vanté Stuart McNeill, fondateur de Knightsbridge Circle, au The Telegraph.
Emmanuel André a commenté l’article de Forbes sur Twitter en soulignant que le prix (55.000 dollars) pourrait permettre de vacciner 2.000 personnes. “Pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes ou une seule. Et vous savez quoi? Il y en a qui vont quand même aller à Dubai!” écrit-il avant de rappeler que la philosophie appliquée à Dubaï a ses limites. “En allant à Dubaï aujourd’hui, ces personnes auraient d’emblée 5-10% de chance de se faire infecter. Par ailleurs, elles auraient 5-10% de chance de ne pas être immunisées par leur vaccin. Elles seraient par contre protégées si 2.000 personnes de leur entourage étaient vaccinées.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Rixe mortelle entre ados: un mineur mis en examen pour meurtre
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d'un collégien de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne, région parisienne) lors d'une rixe, a annoncé ce vendredi le parquet d'Evry. -
Une association belge soupçonnée de vouloir relancer le CCIF dissous en France, Van Quickenborne réagit
-
mise à jour
Washington affirme que le prince saoudien MBS a “autorisé” une opération pour “capturer ou tuer” Khashoggi
Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a “validé” l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018, affirment les services de renseignement américains dans un rapport publié vendredi. -
Les États-Unis “profondément préoccupés” par “l’intolérance” de Moscou envers la liberté d’expression
Les États-Unis ont dit samedi être “profondément préoccupés” par “l’intolérance” de la Russie envers la liberté d’expression, au sixième anniversaire de l’assassinat de l’opposant Boris Nemtsov, l’un des principaux détracteurs de Vladimir Poutine. -
Le Royaume-Uni refuse le retour d'une jeune femme qui avait rejoint l’État islamique
-
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
Crise politique en Tunisie: le principal parti mobilise ses partisans dans la rue
Le principal parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation d'inspiration islamiste et le chef de l'Etat Kais Saied. -
Un enfant de 4 ans décède après avoir avalé une punaise
Un enfant de quatre ans est mort après avoir avalé une punaise, le jour de l’anniversaire de son frère, qui célébrait ce jour-là ses six ans. Le drame a eu lieu le 9 janvier dernier à Graham, à Washington.