Sur cette photo d'archives du 10 avril 2017, Dylann Roof entre dans la salle d'audience du centre judiciaire du comté de Charleston pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité pour des accusations de meurtre à Charleston, en Caroline du Sud.
Plein écran
Sur cette photo d'archives du 10 avril 2017, Dylann Roof entre dans la salle d'audience du centre judiciaire du comté de Charleston pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité pour des accusations de meurtre à Charleston, en Caroline du Sud. © AP

Les victimes de la tuerie raciste de Charleston reçoivent 88 millions de dollars du gouvernement américain

Le gouvernement américain a annoncé jeudi qu'il allait verser 88 millions de dollars aux proches de neuf Afro-Américains tués par un suprémaciste blanc dans une église de Charleston en 2015 et aux rescapés du drame.

  1. Reconstitution de la disparition de Théo Hayez: “Il s'est passé quelque chose cette nuit-là à 1h02 du matin, mais quoi?”

    Reconstitu­ti­on de la dispariti­on de Théo Hayez: “Il s'est passé quelque chose cette nuit-là à 1h02 du matin, mais quoi?”

    Que s’est-il passé dans la nuit du 1er juin 2019 à exactement 1h02 du matin sur la plage australienne où a disparu l’adolescent belge Théo Hayez? Selon un tribunal d’instruction de Byron Bay, c’est le moment crucial. Et aussi : quelqu’un était-il avec lui à ce moment-là ? Ses parents le pensent. “Seul, Théo n’aurait jamais entrepris un voyage aussi dangereux dans l’obscurité”, dit-il.