Les violences anti-étrangers de Cologne commanditées par l'extrême droite
Les violences anti-étrangers commises dimanche à Cologne ont été organisées sur les réseaux sociaux par des appels de l'extrême droite à participer à des "promenades" dans le centre-ville, a affirmé la police allemande lundi.
"Dans les quatre cas d'agressions (visant des Syriens, des Pakistanais et des Africains), nous partons du principe qu'ils étaient liés à ces soi-disant "promenades"", a affirmé le chef de la section criminelle de la police de Cologne, Norbert Wagner, qui a évoqué un renforcement de la présence policière "à partir d'aujourd'hui" (lundi), dans la ville et notamment près de la cathédrale.
Dimanche soir, six Pakistanais, trois Guinéens, deux Syriens ainsi qu'un homme d'origine africaine dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été pris à partie et violentés au cours de quatre agressions distinctes, dans le centre-ville de Cologne.
La police a interrogé quelque 153 personnes dimanche soir et identifié 13 personnes déjà connues pour des infractions liées à l'extrême droite ainsi que 18 autres provenant du milieu des "bikers", et notamment de la bande des "Hells Angels", ou des "videurs de boîte de nuit".
Il n'y a eu aucune arrestation, a précisé la police.
Selon la même source, les appels à venir participer à des promenades dans le centre-ville avaient été lancés par des personnes émanant du milieu "hooligan" et relayés par des groupes baptisés "Altstadt Spaziergaenge" (promenades dans la vieille ville) ou "Armlaenge", en référence aux mots de la maire de Cologne invitant en particulier les femmes à respecter "une certaine distance, plus longue que le bras" avec les inconnus pour se protéger des agressions.
Plus de 500 plaintes, dont 40% pour agressions sexuelles, ont été déposées après une nuit du Nouvel An au cours de laquelle des dizaines de jeunes hommes, la plupart d'origine étrangère, selon la police, s'en sont pris à des femmes sur une place du centre-ville de Cologne, entre la gare centrale et la cathédrale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pfizer s'engage à vendre à prix coûtant ses vaccins et médicaments aux pays les plus pauvres
-
Des Syriens et des Pakistanais agressés par des inconnus à Cologne
Des Syriens et des Pakistanais ont été agressés par des inconnus dimanche soir dans le centre de Cologne. Deux Pakistanais ont dû être emmenés à l'hôpital. La police cherche à savoir s'il y a un lien entre ces incidents et les violences commises à l'encontre de nombreuses femmes au Nouvel An. Beaucoup de suspects de ces agressions-là sont d'origine nord-africaine. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Le Pérou secoué par un séisme de magnitude 7,2
Un séisme de magnitude 7,2 a ébranlé jeudi le sud du Pérou, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). -
Des investisseurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgation tardive de ses achats d'actions Twitter
Un groupe d’investisseurs a introduit une plainte contre Elon Musk aux États-Unis. Ils reprochent au milliardaire d’avoir divulgué seulement en avril qu’il détenait 9,2% de Twitter, alors qu’il avait déjà acquis plus de 5% du réseau social en mars. Cette opération lui aurait permis d’économiser 156 millions de dollars, selon les plaignants, qui dénoncent “une manipulation de marché” visant à acquérir des actions à moindre coût. L’homme d’affaires a entre-temps racheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars. -
Update
"Presque tous les agresseurs de Cologne sont d'origine étrangère"
La quasi-totalité des suspects des violences, notamment sexuelles, qui ont émaillé la nuit du Nouvel An à Cologne étaient des personnes d'origine étrangère, notamment des demandeurs d'asile arrivés ces derniers mois en Allemagne, a déclaré lundi le ministre régional de l'Intérieur.