Les voyageurs vaccinés ne devront plus respecter de quarantaine en Angleterre et en Écosse
Mise à jourLes voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l'Union européenne et aux États-Unis seront désormais exemptés de quarantaine en Angleterre et en Écosse, une mesure très attendue des expatriés, ont annoncé ce mercredi le gouvernement britannique et les autorités écossaises.
Cette mesure, pour laquelle militait aussi ardemment le secteur touristique, entrera en vigueur lundi à 04h00 (05h00 heure belge), a précisé le ministère britannique des Transports. Quelques heures plus tard, le gouvernement local écossais emboîtait le pas à l'Angleterre, annonçant le même "assouplissement majeur des restrictions de voyage".
Quarantaine et tests coûteux
Pour les pays classés "orange", soit la grande majorité des destinations touristiques, dont l'UE et les États-Unis, le Royaume-Uni imposait jusque-là une quarantaine entre cinq et 10 jours aux voyageurs et de coûteux tests. Il avait déjà exempté de quarantaine les voyageurs vaccinés par le service de santé britannique, mais pas ceux vaccinés à l'étranger, au grand désespoir des expatriés britanniques dans ces pays pour qui tout retour à la maison est très difficile.
Pas la France
Désormais, Écosse et Angleterre appliqueront la même mesure aux personnes vaccinées dans l'Union européenne ou aux États-Unis, pour les arrivées de tous les pays de la liste "orange", sauf la France, en raison de la présence du variant Beta. Les voyageurs vaccinés aux États-Unis devront en plus prouver qu'ils sont résidents aux États-Unis.
Pas de réciprocité américaine
En revanche, les États-Unis ont annoncé lundi qu'ils maintenaient fermées leurs frontières aux voyageurs internationaux, malgré les appels à la réciprocité, arrivant notamment des pays européens. Si les pays de l'Union européenne ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l'espace Schengen, du Royaume-Uni et d'Irlande ne peuvent, eux, plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.
Pas les pays rouges
Les mesures annoncées par Londres ne concernent pas les pays classés "rouge" par Londres (Inde, Émirats arabes unis, États d'Amérique du Sud, etc.), d'où seuls les résidents au Royaume-Uni peuvent revenir, en observant une coûteuse quarantaine à leurs frais dans des hôtels dédiés.
Parmi les pays européens les plus endeuillés par la pandémie avec plus de 129.000 morts, le Royaume-Uni traverse actuellement une vague épidémique attribuée au variant Delta, malgré une décrue notable depuis une semaine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les habitants de Reims ont-ils été surveillés comme dans un épisode de Black Mirror?
Depuis 2021, les habitants de Reims sont-ils surveillés grâce à l’intelligence artificielle? C’est en tout cas ce que soutient le média en ligne StreetPress dans son enquête intitulée “Reims expérimente une intelligence artificielle de Thales pour surveiller ses habitants, et personne n’est au courant”, publiée le 26 janvier dernier. Le maire de Reims, Arnaud Robinet (Horizons, parti de droite), dément. -
Une baleine à bosse morte échouée sur la côte de New York
Une baleine à bosse mâle s’est échouée sur la plage de Lido Beach, dans la ville de Hempstead (New York). -
Fin du port du masque obligatoire en Angleterre à partir du 19 juillet
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics clos en Angleterre à partir du 19 juillet, a annoncé lundi le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui prévoit de lever à cette date les dernières restrictions liées au virus. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
La quarantaine bientôt plus nécessaire en Angleterre si vous êtes vacciné
Les résidents des pays de l’Union européenne qui ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus ne devront bientôt plus subir de quarantaine pour entrer en Angleterre, rapportent mercredi différents médias britanniques.
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”
Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu'il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”.