Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/Gallo Images

Les voyageurs vaccinés sont les bienvenus en Islande

L'Islande va laisser entrer dès jeudi sans autre forme de contrôle tous les voyageurs présentant un certificat de vaccination contre le Covid-19, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

  1. Les experts se projettent dans un an: à quoi ressemblera notre quotidien en 2022?

    Les experts se projettent dans un an: à quoi ressemble­ra notre quotidien en 2022?

    Ces derniers jours, nous faisons le bilan de l’année écoulée depuis le premier confinement. Mais penchons-nous un instant vers l’avenir: à quoi ressemblera notre quotidien en mars 2022? Le virus sera-t-il toujours actif? Des mesures seront-elles toujours en place ou serons-nous totalement libres? Marc Van Ranst, Steven Van Gucht et Geert Molenberghs répondent aux questions que tout le monde se pose.
  2. De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de conditionnalité”

    De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de condition­na­lité”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a réagi avec consternation à l’adoption par la Hongrie cette semaine d’une loi interdisant la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs d’âge. “Soyons clairs: il n’y a pas en Europe de place pour la haine ou la discrimination envers la communauté LGBTI”, a-t-il indiqué mercredi à la Chambre. “Les droits des personnes LGBT sont des droits humains, et ce sont les fondements de notre Union”.
  3. Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Des dizaines de policiers ont été blessés mercredi lors d’une opération de police dans un squat de Berlin, a annoncé la police. Le bâtiment, situé dans le quartier est de Friedrichshain, est occupé depuis des années par des squatters radicaux et est l’un des derniers symboles restant entre les mains de la scène squat de la capitale allemande. Soixante policiers ont été blessés dans les affrontements, a indiqué la police.