AFP
Plein écran
© AFP

L’Espagne en état d’alerte avec des pointes à 45 degrés

La quasi-totalité de l’Espagne était mercredi en état d’alerte en raison de la vague de chaleur, avec des maximales dépassant les 45 degrés, avant jeudi qui devrait être le jour le plus chaud de la semaine.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Jusqu’à 37 degrés prévus la semaine prochaine: “Une chaleur étouffante qui persistera la nuit”

    Jusqu’à 37 degrés prévus la semaine prochaine: “Une chaleur étouffante qui persistera la nuit”

    Pour la fraîcheur, il faudra repasser une prochaine fois. Deux semaines particulièrement chaudes se profilent à l’horizon, selon les prévisions météorologiques. En Espagne, le mercure pourrait atteindre 46 degrés. La barre symbolique des 40 degrés pourrait-elle être franchie en Belgique dans les jours qui viennent? Non, selon la météorologue Jill Peeters qui table sur des températures maximales de “36 ou 37 degrés à l’ombre”.