Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Barcelone ce lundi 21 juin
Plein écran
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Barcelone ce lundi 21 juin © AFP

L’Espagne va gracier les 9 indépendantistes catalans toujours en prison

Mise à jourLe Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé ce lundi à Barcelone que son gouvernement allait donner mardi son feu vert à la grâce controversée des neuf dirigeants indépendantistes catalans condamnés à la prison pour la tentative de sécession de l'automne 2017.

  1. Le Parlement européen lève l'immunité de Carles Puigdemont: “Un jour noir pour la liberté”, dénonce Bart De Wever
    Mise à jour

    Le Parlement européen lève l'immunité de Carles Puigdemont: “Un jour noir pour la liberté”, dénonce Bart De Wever

    Le Parlement européen a levé, par un vote à bulletin secret dont le résultat a été annoncé mardi matin, l’immunité parlementaire de ses élus indépendantistes catalans Carles Puigdemont, Toni Comín et Clara Ponsatí, ouvrant la voie à la poursuite de l’examen de leur extradition réclamée par l’Espagne pour leur participation au référendum d’indépendance de la région mené en 2017.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.