L’espoir en Italie: les hospitalisations en soins intensifs en baisse
Le nombre d'hospitalisations en soins intensifs a diminué pour la première fois en Italie depuis que la pandémie y a explosé il y a plus d'un mois, a annoncé samedi la protection civile. Le nombre de malades du Covid-19 en soins intensifs dans les hôpitaux italiens, est repassé sous la barre des 4.000 (3.994 contre 4.068 la veille).
"C'est une nouvelle importante parce que cela permet à nos hôpitaux de respirer. C'est la première fois que ce chiffre est en baisse depuis que nous avons la gestion de cette urgence", s'est félicité le patron de la protection civile Angelo Borrelli.
Cette baisse est notamment observée en Lombardie (nord), la région la plus touchée, où les hôpitaux sont débordés, avec 1.326 personnes en soins intensifs soit une cinquantaine de moins que la veille. Selon le bilan quotidien, 681 personnes ont perdu la vie lors des dernières 24 heures, un chiffre toujours impressionnant mais en baisse de plus de 10% par rapport à la veille (766).
Ce chiffre des décès est "en diminution constante, je veux rappeler que (le 27 mars), nous avions atteint un maximum avec près de 1.000 morts, 969 pour être précis", a relevé Angelo Borrelli. "C'est un message fort mais qui ne doit absolument pas être lu comme un signe que nous aurions surmonté la phrase critique. Il démontre que ce qui a été mis en œuvre a été utile", s'est de son côté félicité le patron du Conseil de sécurité de santé, Franco Locatelli.
La contagion marque depuis une semaine des signes de ralentissement en Italie, le pays au monde le plus endeuillé par la pandémie selon les bilans officiels. Les autorités ont prévenu les 60 millions d'Italiens, qui vivent leur quatrième semaine de confinement, que les mesures restrictives à leurs libertés ne seraient pas immédiatement levées.
Vendredi, Angelo Borrelli a estimé qu'elles seraient toujours en œuvre le 1er mai prochain, même s'il a ensuite précisé que cette décision de prolonger le confinement, était du ressort du gouvernement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus
Shanghai annonce une réouverture “par étapes” des commerces
La ville de Shanghai a annoncé dimanche une réouverture “progressive” des commerces à compter de lundi, au moment où les habitants de la capitale économique chinoise se montrent de plus en plus excédés après un deuxième mois de confinement. -
Au moins 10 morts dans des frappes russes sur Severodonetsk, dans l’est de l’Ukraine
Au moins dix personnes ont été tuées dans des bombardements russes sur la ville de Severodonetsk, dans l’est de l’Ukraine, quasiment encerclée par les forces de Moscou, a annoncé lundi le gouverneur de la région. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un détenu coincé dans les barbelés, à 3 mètres du sol: il voulait récupérer des “colis”
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
L’absence de ministre belge des Affaires étrangères se ressent
L'absence d'un chef de la diplomatie belge de plein exercice, après la mise en congé temporaire, pour des raisons personnelles, de la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, et son remplacement par le Premier ministre Alexander De Croo, commence à se faire ressentir au niveau international. -
Un sympathisant de Soral et Dieudonné soupçonné d’avoir tué un homme par balle à Paris
Un automobiliste, connu pour sa proximité avec des thèses d’extrême droite, a été interpellé à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, soupçonné d’avoir tué par balle un homme après une rixe, a-t-on appris de sources policières.