AFP
Plein écran
© AFP

L’ex-président séparatiste catalan Carles Puigdemont rompt avec son parti

Carles Puigdemont, président indépendantiste de la région de Catalogne lors de la tentative de sécession de 2017, a annoncé lundi sa rupture avec son ancien parti, sur fond de divergences stratégiques au sein du mouvement séparatiste.

  1. “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroristes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroris­tes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    Les terroristes qui ont frappé à Bruxelles le 22 mars 2016 avaient en réalité d’autres plans d’attaques. Ils voulaient conduire un camion rempli d’explosifs dans la foule venue assister au match d’ouverture de l’Euro qui se déroulait au Stade de France, à Paris. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès des attentats de Bruxelles consulté par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. Le parquet fédéral a déploré que ces informations aient fuité dans la presse trois mois avant le procès.
  2. “La situation reste compliquée”: le nord-ouest de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    “La situation reste compliquée”: le nord-ou­est de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    Les incendies ne faiblissaient pas samedi dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice, où les pompiers luttaient contre six feux ayant ravagé au moins 3.000 hectares, à la faveur d'une troisième vague de chaleur nationale en à peine deux mois. Une alerte a été lancée pour l'incendie de la municipalité de Boiro, où au moins 1.200 hectares sont déjà partis en fumée depuis jeudi près de zones habitées, selon un bilan de la région de Galice samedi en milieu de journée.