La station de métro George V a été rebaptisée Elizabeth II à l'occasion de ses funérailles à Paris le 19 septembre 2022.
Plein écran
La station de métro George V a été rebaptisée Elizabeth II à l'occasion de ses funérailles à Paris le 19 septembre 2022. © Photo News

L’hommage du métro parisien à Elizabeth II

Le métro parisien rend hommage à la reine Elizabeth II avec des plaques disposées spécialement à la station George V - du nom de son grand-père - le temps de ses funérailles, a indiqué dimanche l'exploitant des transports parisiens.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Arrivée en bus, protocole et invités polémiques: le casse-tête diplomatique des funérailles d'Elizabeth II

    Arrivée en bus, protocole et invités polémiques: le cas­se-tê­te diplomati­que des funérail­les d'Eliza­beth II

    Des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées sont attendus lundi à Londres pour les funérailles d'État de la reine Elizabeth II, un casse-tête sécuritaire et diplomatique entre privilèges accordés à certains et invités controversés. L'abbaye de Westminster ne pouvant accueillir qu'environ 2.000 personnes, seuls les chefs d'État et un ou deux invités par pays ont été conviés aux premières obsèques nationales du Royaume-Uni depuis 1965.
  3. La reine Elizabeth II a été inhumée à Windsor

    La reine Elizabeth II a été inhumée à Windsor

    Le monde a fait ses adieux émus à Elizabeth II dans la solennité de l’Abbaye de Westminster, là où elle s’était mariée en 1947 et avait été couronnée à seulement 27 ans, en 1953. Après une cérémonie émouvante et deux minutes d’un silence marquant, repris dans l’ensemble du Royaume-Uni, le cercueil de la Reine a entamé une procession jusqu’à Wellington Arch. Après un dernier service à Windsor, le cercueil a été descendu dans le caveau royal de Windsor. La mise en terre aura lieu sur le coup de 20h30 dans la plus stricte intimité.