Photo News
Plein écran
© Photo News

Libération de l'assassin de Pim Fortuyn

Volkert van de G., l'assassin de Pim Fortuyn, est un homme libre depuis vendredi, après avoir purgé deux tiers de sa peine. Le ministère public néerlandais avait déclaré fin mars que rien ne s'opposait à sa libération conditionnelle. La Justice a évoqué une surveillance "sur mesure" mais sa future adresse n'a été communiquée.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L’ex-officier russe responsable de la mallette nucléaire retrouvé avec une blessure par balle à la tête

    L’ex-officier russe responsa­ble de la mallette nucléaire retrouvé avec une blessure par balle à la tête

    Dans la ville russe de Krasnogorsk, non loin de la capitale Moscou, Vadim Zimin, 53 ans, ancien collaborateur du président Vladimir Poutine, a été retrouvé dans son appartement avec une blessure par balle au niveau de la tête. Le frère de Zimin l’a trouvé inconscient “dans une grande mare de sang”. Selon les médias d’État russes, l’homme aurait tenté de se suicider. L’ex-officier est toujours en vie, mais il se trouve actuellement à l’hôpital dans un état grave.