La Une du journal Libération ce lundi 8 mars.
Plein écran
La Une du journal Libération ce lundi 8 mars. © Libération

Libération publie la lettre d'un violeur et suscite l’indignation: “Incompréhensible et dégueulasse”

Le journal Libération est vivement critiqué pour avoir publié et mis autant en avant ce lundi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la longue lettre d’un jeune homme qui reconnaît avoir violé son ex au moment de leur rupture. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses militantes féministes montent au créneau pour dénoncer un choix éditorial “incompréhensible et dégueulasse”. “Réfléchissez à votre responsabilité”, a lancé l’une d’entre elles. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. La lave continue son avancée à La Palma, cette Ostendaise de 69 ans a tout perdu

    La lave continue son avancée à La Palma, cette Ostendaise de 69 ans a tout perdu

    La coulée de lave du volcan en éruption constante depuis plusieurs semaines sur l’île espagnole de La Palma, dans l’archipel des Canaries, se rapproche du village de La Laguna qui avait déjà été évacué la semaine passée. D’ailleurs, la maison d’Ingrid est ensevelie sous la lave à La Palma, son fils lance un crowdfunding: “J’ai tout perdu et à 69 ans, je dois tout recommencer”.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.