L’Italie impose des tests au Covid-19 aux voyageurs de quatre pays européens
L'Italie a rendu obligatoire jusqu'au 7 septembre des tests de détection du coronavirus chez tous les voyageurs arrivant de Croatie, Grèce, Malte et Espagne, selon un nouveau décret signé mercredi soir, qui interdit aussi l'entrée sur son territoire de personnes en provenance de la Colombie.
"Nous devons continuer sur la ligne de la prudence pour défendre les résultats obtenus au cours des derniers mois à travers le sacrifice de tout le monde", a commenté le ministre de la Santé Roberto Speranza dans un communiqué, à l'issue d'une réunion avec les régions italiennes.
Plusieurs possibilités sont proposées aux voyageurs arrivant dans un aéroport, un port ou à une frontière: des tests rapides sur place, la présentation d'un certificat obtenu dans les dernières 72 heures ou encore l'obligation de réaliser un test dans les deux jours suivant l'entrée en Italie (en se confinant en attendant).
Toute personne, même asymptomatique, doit communiquer son retour en Italie aux autorités sanitaires locales.
Les régions italiennes prennent des mesures
Outre la Colombie qui vient d'être ajoutée à la liste des États jugés à risque, l'Italie a déjà fermé ses portes aux voyageurs en provenance du Kosovo, de Serbie, du Montenegro, de Bosnie, de Macédoine du Nord et de Moldavie. Ceux venant de Bulgarie et de Roumanie doivent pour leur part observer une quarantaine et un suivi médical.
Sont également interdits en Italie, les personnes ayant séjourné dans les deux semaines précédentes en Arménie, au Bahrein, au Bangladesh, au Brésil, au Chili, au Koweit, à Oman, au Panama, au Pérou, en République dominicaine. Sont exclus de ces règles strictes un certain nombre de résidents en Italie.
Plusieurs régions italiennes ont imposé de façon unilatérale ces derniers jours des quarantaines aux voyageurs de certains pays considérés comme à risque. Le nouveau décret gouvernemental vise à uniformiser ces pratiques.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Des images de la Première ministre finlandaise faisant la fête font polémique: “Je n'ai rien à cacher”
La Première ministre finlandaise est dans la tourmente. La raison? Des images de Sanna Marin faisant la fête ont fuité. “Je n’ai rien à cacher et je n’ai rien fait d’illégal”, a réagi jeudi la cheffe de gouvernement en poste depuis trois ans. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Au Royaume-Uni, les grèves de la colère face à l'inflation
Cheminots, postiers, dockers: le Royaume-Uni connaît ses pires grèves depuis des décennies avec une nouvelle salve qui démarre cette semaine pour de meilleurs salaires face à l’inflation qui flambe et le pouvoir d’achat qui fond.
-
Mise à jour
Une tempête fait 2 morts en Toscane: une grande roue malmenée par le vent à Piombino
-
"Voici deux idiots arrogants qui se moquent de notre ville”: la colère du maire de Venise
-
Un soldat russe brise l'omerta en publiant son journal de guerre: “Je refuse de faire partie de cette folie”
Pavel Filatyev a fui son pays après avoir publié son journal de guerre, un document de 141 pages, décrivant ses expériences sur le front. “Nous, les Russes, ne pensons pas que ce que nous faisons est juste. Pourquoi diable avons-nous besoin de cette guerre?”, écrit-il.