Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © getty

Livreur mort après une interpellation à Paris: ce que révèle l’autopsie

Le livreur en scooter mort dimanche après un contrôle routier à Paris a été victime d'une asphyxie "avec fracture du larynx", à l'origine d'un malaise cardiaque lors de son arrestation, selon les premiers éléments de l'autopsie communiqués mardi par le parquet de Paris.

  1. Un homme meurt après une interpellation mouvementée: bavure policière à Paris?

    Un homme meurt après une interpella­ti­on mouve­mentée: bavure policière à Paris?

    Un conducteur de scooter qui a fait un malaise cardiaque après une interpellation mouvementée par la police vendredi à Paris est décédé dans la nuit de samedi à dimanche et l'IGPN a été saisie, a-t-on appris de sources concordantes. Une enquête pour “recherche des causes de la mort” a été ouverte et l’Inspection générale de la police nationale, la “police des polices”, a été saisie, a indiqué une source judiciaire, confirmant des informations de BFMTV et Le Parisien. 
  2. Des scientifiques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavirus plus contagieuse”

    Des scientifi­ques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavi­rus plus contagieu­se”

    Existe-t-il une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus? Des scientifiques américains ont découvert que presque toutes les infections de la “deuxième vague” dans la ville de Houston correspondaient à une variante du coronavirus. Cette variante est dite plus contagieuse, mais n’est pas plus mortelle ou dangereuse que les variantes déjà connues, selon la prépublication de la recherche.