Loin de se retirer, la Russie a ajouté au moins “7.000 militaires” à la frontière de l'Ukraine
La Russie a "augmenté" sa présence à la frontière de l'Ukraine d'au moins "7.000 militaires" dont certains sont arrivés mercredi, a assuré un haut responsable de la Maison Blanche, qualifiant de "fausse" l'annonce par Moscou d'un retrait de certaines forces.
"Hier les Russes ont annoncé qu'ils retiraient des troupes de la frontière avec l'Ukraine (...). Nous savons maintenant que c'est faux. En réalité nous avons désormais confirmé que ces derniers jours la Russie a augmenté sa présence le long de la frontière ukrainienne de jusqu'à 7000 militaires dont certains arrivés aujourd'hui", a dit ce haut responsable, qui a requis l'anonymat, à des journalistes.
"La Russie dit vouloir trouver une solution diplomatique, mais ses actions indiquent le contraire. Nous espérons qu'elle changera de direction avant de lancer une guerre catastrophique et destructrice", a-t-il encore déclaré.
Il a assuré que la Russie pouvait "à tout moment" déclencher une opération qui lui servirait de prétexte pour envahir l'Ukraine.
“Nous espérons que le monde est prêt”
Le haut responsable a estimé que cette opération prétexte pourrait revêtir "des formes différentes", comme "une provocation" dans la région du Donbass, ou une fausse "incursion" en territoire russe.
Indiquant s'attendre à "davantage de fausses informations de la part des médias d'État russes au cours des prochains jours", il a dit: "Nous espérons que le monde est prêt”.
La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris va rencontrer samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky en marge de la Conférence sur la sécurité à Munich, a ajouté mercredi un haut responsable de la Maison Blanche.
"Ce sera une réelle occasion de souligner notre engagement pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Un Russe tué par un requin en Égypte
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un soldat inconnu américain inhumé 105 ans après la Première Guerre mondiale
Un soldat américain inconnu tué pendant la Première Guerre mondiale en France a été inhumé mercredi dans la région du nord du pays où il avait combattu les forces allemandes il y a environ 105 ans.
-
Mise à jour
L'Ukraine n'a “pas peur” et est prête à se “défendre” contre la Russie
-
Mise à jour
Le Parlement européen approuve un prêt de plus d’un milliard d'euros à l’Ukraine
Les eurodéputés ont approuvé mercredi soir un nouveau soutien financier de l'UE à l'Ukraine d'un montant de 1,2 milliard d'euros, pour aider ce pays sous la menace d'un nouveau conflit avec la Russie. -
Attaque au couteau à Annecy: qui est “l’homme aux sacs à dos” qui s’est interposé face à l’assaillant?
Son courage est impressionnant: choqué par l’attaque, un jeune homme de 24 ans a décidé de faire face à l’assaillant en se protégeant avec des sacs à dos. Qui est-il?