Depuis la prise de pouvoir des talibans en août, la liberté des femmes dans le pays s'est vu réduite à peau de chagrin.
Plein écran
Depuis la prise de pouvoir des talibans en août, la liberté des femmes dans le pays s'est vu réduite à peau de chagrin. © REUTERS

L’ONU demande des explications aux talibans après la disparition d’activistes

Les Nations Unies ont demandé samedi aux talibans de délivrer les informations sur l'endroit où se trouvent deux activistes pour les droits des femmes qui auraient été enlevées il y a quelques jours à Kaboul.

  1. Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises

    Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandai­ses

    Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain.
  2. Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Selon la Russie, l’Ukraine aurait lancé sa contre-offensive tant attendue cette semaine. Des attaques toutefois repoussées par les forces russes, affirme-t-on du côté du ministère de la Défense à Moscou. Ces derniers jours, les Russes auraient même réussi à détruire plusieurs chars Leopard fournis par les pays occidentaux. C'est en tout cas ce que la propagande russe veut faire croire à la population. De fait, les images partagées par les médias d’État russes montreraient en réalité la destruction... d’un tracteur.