Los Angeles interdit temporairement la plupart des rassemblements
Les autorités sanitaires de la ville de Los Angeles, aux États-Unis, ont interdit vendredi la plupart des rassemblements publics et privés de façon temporaire, alors que la courbe des nouvelles contaminations au Covid-19 ne cesse de grimper.
Partager par e-mail
"Tous les rassemblements publics et privés d'individus n'appartenant pas au même foyer sont interdits, à l'exception des offices religieux et des manifestations", ont annoncé les autorités de la plus grande ville de Californie dans un communiqué.
Le décret qui prendra effet à partir du lundi 30 novembre n'impose pas la fermeture des commerces non-essentiels, comme les librairies, des musées ou des salles de gym comme en mars dernier, mais réduit la capacité d'accueil de la plupart des établissements.
"Ces mesures ciblées seront en vigueur pour les trois prochaines semaines", a précisé Barbara Ferrer, responsable des services de santé publique du comté.
Ces nouvelles restrictions surviennent alors que Los Angeles connaît une explosion du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus, avec une moyenne de 4.751 nouveaux cas sur les cinq derniers jours.
Le nombre d'hospitalisations en raison du Covid-19 dans le comté a lui plus que doublé par rapport à octobre, avec 1.893 personnes hospitalisées vendredi, contre 747 il y a un mois.
Face à la flambée des cas, les autorités sanitaires de Los Angeles avaient déjà décidé mercredi de la fermeture des restaurants, brasseries et bars, pour au moins trois semaines.
L'État de Californie, qui connaît ces derniers jours des records de nouvelles contaminations quotidiennes, a enregistré au moins 1,7 million de personnes infectées par le virus et 19.033 décès depuis le début de la pandémie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des jets chinois survolent Taïwan, Washington réagit
Le département d’Etat américain a assuré samedi que le soutien des Etats-Unis à Taïwan restait “solide comme un roc” malgré les “tentatives d’intimidation” de la Chine, dont plusieurs avions ont pénétré l’espace aérien de l’île dans la journée. -
Malgré l'interdiction, des pubs tchèques ouvrent pour protester contre les restrictions
Des pubs et des restaurants ont rouvert samedi en République tchèque, pour protester contre les restrictions du gouvernement liées au Covid-19, qui les maintiennent fermés depuis le mois d'octobre. -
Joe Biden autorise à nouveau les transgenres à servir dans l'armée
-
L’épouse de Navalny dit avoir été interpellée à Moscou
Ioulia Navalnaïa, l’épouse de l’opposant russe Alexeï Navalny, a annoncé avoir été interpellée samedi par la police à Moscou pendant la manifestation de soutien à son mari incarcéré. -
États-Unis
Théorie complotiste de fraude électorale: l'avocat de Trump attaqué pour diffamation
L'avocat de Donald Trump avait affirmé que les machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à "voler l'élection" au président républicain: celle-ci a attaqué lundi en justice Rudy Giuliani pour diffamation, lui réclamant 1,3 milliard de dommages et intérêts pour avoir nui à sa réputation et mis en danger ses employés.
-
Mise à jour
Joe Biden aussi veut renforcer le “Made in America” cher à Donald Trump
Joe Biden reprend à son compte le "Made in America" cher à Donald Trump: le nouveau président va signer lundi un décret donnant la priorité aux entreprises et aux produits américains dans les marchés passés avec l'Etat fédéral. -
Israël annonce l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis
-
MISE À JOUR
Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes.