Le président Alexandre Loukachenko
Plein écran
Le président Alexandre Loukachenko © AP

Loukachenko: “Les Occidentaux feraient mieux de se concentrer sur leurs propres problèmes”

BélarusLes dirigeants occidentaux feraient mieux de se concentrer sur leurs propres problèmes plutôt que sur la situation politique au Bélarus, a lancé mercredi le président Alexandre Loukachenko, alors que l'Union européenne tenait un sommet extraordinaire sur la crise dans son pays.

  1. Des milliers d'araignées de mer envahissent les plages des Cornouailles

    Des milliers d'araig­nées de mer envahis­sent les plages des Cornouail­les

    Ces images sous-marines montrent une armée de crabes-araignées jonchant le fond de l’eau près des plages des Cornouailles. Cette migration, fréquente en période de mue, a explosé cet été. Les araignées de mer viennent se débarrasser de leur carapace avant de retourner dans les profondeurs. Selon des experts, le réchauffement climatique, qui provoque la hausse des températures dans la mer, serait la cause de ce regroupement spectaculaire.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Une grande foire militaire organisée près de Moscou: “Ils veulent montrer qu’il est difficile de les isoler”

    Une grande foire militaire organisée près de Moscou: “Ils veulent montrer qu’il est difficile de les isoler”

    “Army-2022", une foire militaire internationale de six jours décrite comme la plus importante du pays, débute ce lundi en Russie. Pour les experts de l’ANC, une organisation américaine à but non lucratif qui promeut la sûreté et la sécurité des États-Unis par la recherche et l’analyse, l’objectif du Moscou est clair: exposer ses armes au monde entier, et prouver qu’il est difficile de l’isoler via des sanctions.