Loukachenko s'entretiendra avec Poutine à Moscou dans le cadre de l'OTSC
Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, se rendra en Fédération de Russie le 16 mai prochain pour participer au sommet de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). Les deux dirigeants s’entretiendront à cette occasion sur le conflit en Ukraine.
“Le chef de l’État participera à la réunion des dirigeants de l’OTSC à Moscou le 16 mai. Cet événement marque le 30e anniversaire de la signature du Traité de sécurité collective et le 20e anniversaire de la création de l’organisation (OTSC)”, selon le service de presse du président Loukachenko.
Les dirigeants des États membres échangeront leurs points de vue “sur les questions d’actualité pertinentes dans la région et dans le monde, discuteront des moyens de répondre conjointement aux divers défis et menaces qui se présentent”, a noté le service de presse.
En outre, des entretiens bilatéraux entre les dirigeants biélorusses et russes sont prévus, a ajouté le service de presse. “La question du développement de la coopération et des efforts conjoints en matière de substitution des importations deviendra l’un des principaux sujets de prédilection”, selon le rapport.
L’organisation du traité de sécurité collective a été fondée le 7 octobre 2002; elle a pour vocation un objectif politico-militaire. Elle regroupe l’Arménie, le Bélarus, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La gauche autrichienne se trompe de vainqueur à cause d’une erreur dans un tableau Excel
-
L’ex-gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie candidat à la Maison Blanche
L’ancien gouverneur du New Jersey, le républicain Chris Christie, ancien allié de Donald Trump devenu l’un de ses plus virulents détracteurs, se lance dans la course à la présidentielle de 2024 selon des documents officiels déposés mardi, en se présentant comme le seul candidat capable de tenir tête à l’ex-président. -
Empoisonnement de Navalny: la Russie condamnée par la CEDH pour absence d’enquête
L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a obtenu la condamnation de la Russie par la Cour européenne des droits de l’Homme pour “l’absence d’enquête effective” sur son empoisonnement en 2020, a annoncé mardi la CEDH. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
-
Règlement de comptes à Grenoble: six blessés dans une fusillade
Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le procureur de Grenoble. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.