a
Plein écran
a © DR

Lucas avait exprimé “sa volonté de mettre fin à ses jours” dans son journal intime

Lucas, l'adolescent de 13 ans qui s'est suicidé samedi à Golbey (Vosges) et dont les parents affirment qu'il était harcelé en raison de son homosexualité, avait exprimé "sa volonté de mettre fin à ses jours" dans son "journal intime", a indiqué vendredi le procureur de la République d'Epinal. Lucas avait écrit dans son journal intime "un mot expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours", a déclaré lors d'une conférence de presse Frédéric Nahon.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. “Laissez-moi pleurer dignement mon fils": la lettre déchirante de la maman de Lucas, qui s’est donné la mort à 13 ans

    “Lais­sez-moi pleurer dignement mon fils": la lettre déchirante de la maman de Lucas, qui s’est donné la mort à 13 ans

    Victime de “moqueries” et d’insultes liées à son orientation sexuelle au collège, le jeune Lucas, 13 ans, s’est suicidé samedi dernier 7 janvier dernier à son domicile dans la commune de Golbey, en France. Sur BFMTV, une amie proche de la famille a tenu à lire une lettre écrite par la mère de l’adolescent, dans laquelle elle réclame notamment des “actions concrètes" contre les faits de harcèlement scolaire.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.