AFP
Plein écran
© AFP

L’UE réclame à AstraZeneca 90 millions de doses non livrées d’ici juin

L'UE réclame devant la justice belge qu'AstraZeneca livre d'ici fin juin aux Vingt-Sept les 90 millions de doses de son vaccin anti-Covid qui n'ont pas été livrées au premier trimestre, sous peine d'astreintes financières, a annoncé mardi la Commission européenne.

  1. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
  2. L’action de l’UE contre AstraZeneca sera débattue le 26 mai devant la justice belge

    L’action de l’UE contre AstraZene­ca sera débattue le 26 mai devant la justice belge

    Le tribunal civil de Bruxelles, siégeant en référé, a fixé mercredi les débats dans le litige opposant l'Union Européenne au laboratoire pharmaceutique AstraZeneca au 26 mai prochain. Les parties plaideront toute la journée et une seconde audience pourrait être ajoutée si nécessaire. L'Union Européenne a cité en justice AstraZeneca pour non respect du contrat conclu l'été dernier, prévoyant des livraisons de vaccins contre la Covid-19 aux 27 Etats membres.