Ursula von der Leyen.
Plein écran
Ursula von der Leyen. © AP

L’UE signe un nouveau contrat avec Biontech/Pfizer pour 1,8 milliard de doses

La Commission européenne a conclu un nouvel accord avec les firmes Biontech/Pfizer pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses supplémentaires de leur vaccin contre le coronavirus au cours des prochaines années. 

  1. L'OMS “inquiète” de l'assouplissement autour de certains matches de l'Euro

    L'OMS “inquiète” de l'assou­plis­se­ment autour de certains matches de l'Euro

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée mardi de l’assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l’Euro-2020, appelant à des réactions rapides après des hausses de cas de coronavirus aux abords de plusieurs stades de la compétition. “Dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches”, relève Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, dans une déclaration écrite à l’AFP.
  2. Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médicaments
    Coronavirus

    Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médica­ments

    Au lendemain de la présentation par la Commission de sa "stratégie traitements", l'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué vendredi avoir démarré l'évaluation en continu d'un nouveau traitement potentiel contre la Covid-19. Il s'agit d'un anticorps monoclonal, comme toutes les autres solutions thérapeutiques actuellement sous "rolling review" de l'EMA concernant la Covid-19.
  3. L'OMS accorde son homologation d'urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm
    Coronavirus

    L'OMS accorde son homologati­on d'urgence au vaccin an­ti-Co­vid chinois Sinopharm

    L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a annoncé le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses -le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l’agence sanitaire des Nations unies- pour les personnes de 18 ans et plus.