Lufthansa, société mère de Brussels Airlines, divise par deux sa perte nette au deuxième trimestre
Profitant d'un fort rebond de la demande, le premier groupe européen du transport aérien Lufthansa a divisé par deux sa perte nette au deuxième trimestre.
Le groupe allemand prévoit pour les trois prochains mois une hausse du trafic à 50% du niveau d'avant-crise ainsi qu'un retour aux bénéfices pour la première fois depuis mars 2020.
Conséquence "d'une hausse des réservations et du nombre de passagers" encouragées par des "assouplissements dans les restrictions de voyage", l'entreprise a affiché entre avril et juin un résultat net de -756 millions d'euros contre -1,5 milliard sur cette période l'année dernière, selon un communiqué.
"Pour le seul mois de juin, les réservations ont été multipliées par deux comparé au début du trimestre", explique l'allemande Lufthansa, qui englobe aussi Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines.
30.000 emplois supprimés
Le groupe, sauvé de la faillite par l'État allemand, traverse une vaste restructuration qui passe par une réduction du nombre d'avions dans la flotte. 30.000 emplois sur 130.000 ont déjà été supprimés, entraînant 1,1 milliard d'euros d'économies sur 1,8 milliard visé.
Une mesure "qui fait très mal, mais qui est nécessaire pour la sauvegarde des 100.000 emplois restants", a commenté le patron, Carsten Spohr.
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