L’Ukraine annonce une cyberattaque contre des sites internet de l'armée et de banques
mise à jourPlusieurs sites internet militaires officiels ukrainiens, et deux banques publiques, ont été visés par une cyberattaque, ont annoncé mardi soir les autorités ukrainiennes, en pleine crise russo-ukrainienne.
Le Centre gouvernemental pour les communications stratégiques et la sécurité de l’information a pointé du doigt “l’agresseur” - une expression généralement utilisée pour désigner la Russie - dans un communiqué publié sur Facebook.
L’attaque a visé les sites du ministère de la Défense et des forces armées du pays, qui étaient inaccessibles, ainsi que les banques Privatbank et Ochtchabank, dont les services en ligne ont été perturbés.
Ce nouvel incident intervient au moment où d’intenses échanges diplomatiques et la menace de sanctions ont mené la Russie, soupçonnée de préparer une invasion de l’Ukraine, à annoncer mardi le retrait de certaines de ses unités militaires massées aux frontières de ce pays, officiellement pour manœuvres
Le signe avant-coureur d’une offensive militaire classique?
Les Occidentaux ont accueilli cette annonce comme un signe positif mais ont souligné attendre qu’elle soit suivie d’effet.
Une attaque informatique d’ampleur visant les infrastructures stratégiques ukrainiennes afin de désorganiser les autorités est un des scénarios évoqués comme pouvant être le signe avant-coureur d’une offensive militaire classique.
En janvier, l’Ukraine a déjà été visée par une cyberattaque d’ampleur contre nombre de sites gouvernementaux. Les autorités ont alors affirmé avoir des preuves de l’implication de la Russie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Pentagone “préoccupé” par des activités “de plus en plus risquées” de la Chine en Asie
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
De multiples tornades ravagent le nord-est de la Chine
Jeudi, de nombreuses tornades ont semé le chaos dans le nord-est de la Chine. Des images capturées par des témoins montrent les tornades projetant des débris dans l’air. Au total, treize personnes ont été blessées et les trains à grande vitesse ont été annulés. -
Une figure pro-démocratie arrêtée à Hong Kong à l’occasion du 34ème anniversaire de Tiananmen
La police de Hong Kong a arrêté dimanche une figure du mouvement pro-démocratie hongkongais, Alexandra Wong, ainsi que cinq autres personnes, à l’occasion du 34e anniversaire de Tiananmen, selon des journalistes de l’AFP.
-
L’armée déployée à Dakar, l’ONU “appelle au calme”: pourquoi le Sénégal est au bord de l’implosion
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”
L’influenceur britannique Andrew Tate a défendu sa réputation dans une interview exclusive accordée à la BBC, au cours de laquelle il a notamment nié les allégations qui pèsent contre lui. Il a aussi réfuté avoir propagé la culture de la misogynie auprès de ses - nombreux - abonnés. Il s'agit de sa première interview à un grand média depuis sa libération d'une prison roumaine en avril dernier. Il est depuis assigné à résidence.