La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova
Plein écran
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova © AP

L’Ukraine candidate à l’UE: Moscou dénonce un “accaparement géopolitique” pour “contenir la Russie”

La diplomatie russe a dénoncé vendredi la décision des Vingt-Sept d’octroyer à l’Ukraine et la Moldavie le statut de candidat à l’Union européenne, y voyant une manœuvre géopolitique contre Moscou en pleine offensive chez son voisin ukrainien. 

  1. “Consensus total” des 27 sur le statut de candidat de l'Ukraine

    “Consensus total” des 27 sur le statut de candidat de l'Ukraine

    Il y a un “large consensus”, même un “consensus total” parmi les 27 pour faire avancer, “notamment en ce qui concerne l’Ukraine”, la possibilité d’accorder le statut de pays candidat “dans les meilleurs délais”, a indiqué mardi le ministre français Clément Beaune à l’issue d’une réunion ministérielle à Luxembourg. “Un processus d’adhésion ne signifie par une adhésion immédiate”, a-t-il rappelé en conférence de presse.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.