L'un des "centres d'invincibilité" à Odessa, où la population peut se réchauffer, recharger son téléphone et aller sur Internet.
Plein écran
L'un des "centres d'invincibilité" à Odessa, où la population peut se réchauffer, recharger son téléphone et aller sur Internet. © F.M.

L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa

TémoignageUne semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, près de la moitié du réseau électrique ukrainien est encore hors d’usage. La ville portuaire d’Odessa, où est installé depuis plusieurs semaines Fabrice, un bénévole belge, n’est pas épargnée. Depuis son modeste appartement, il nous raconte comment la population s’organise et s’entraide malgré les difficultés.

  1. Que devient la Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk il y a cinq ans?

    Que devient la Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk il y a cinq ans?

    Il y a cinq ans jour pour jour, Space X envoyait la Tesla Roadster d’Elon Musk en orbite. À l’époque, la société spatiale indiquait que la voiture était partie pour un voyage sans fin à travers le cosmos. À l’heure de son anniversaire, les données estiment que le véhicule a fait environ trois boucles et un quart autour du soleil, et se trouve à environ 327 millions de kilomètres de la Terre, selon le site web de suivi whereisroadster.com.