L’un des tueurs en série les plus cruels des États-Unis avoue cinq nouveaux meurtres
Richard Cottingham, l’un des tueurs en série les plus cruels des États-Unis, a plaidé coupable pour les meurtres de cinq femmes qu’il a commis dans les années 1960 et 1970. Le criminel de 76 ans, qui purge déjà une peine de prison à vie dans le New Jersey, affirme avoir tué “plus de 100 femmes” au total. Il est surnommé “Torso killer” en raison de la manière horrible dont il mutilait ses victimes.
Richard Cottingham est en prison depuis 1980 pour les meurtres d’au moins 11 femmes. Cinq autres se sont ajoutés à sa liste ce lundi. Le criminel aurait fait des dizaines d’autres victimes. Il est surnommé “Torso killer” car il coupait à chaque fois la tête et les membres de ses victimes. Les meurtres pour lesquels il a plaidé coupable en début de semaine ont eu lieu dans les années 1960 et 1970 et ont tous suivi un schéma similaire:
- Le 15 février 1968, il a étranglé Diane Cusick, 23 ans, dans le comté de Nassau. La victime travaillait dans une école en tant que professeur de danse. Après son travail, elle s’est rendue dans un centre commercial pour acheter de nouvelles chaussures de danse. Elle n’est finalement jamais rentrée chez elle. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture peu de temps après.
- En 1972, le “Torso killer” a fait une autre victime. Le 5 mai, Mary Beth Heinz, 21 ans, a également été étranglée. La police a trouvé son corps flottant dans un ruisseau à Long Island.
- Laverne Moye, 23 ans, mère de deux enfants, a été retrouvée morte le 20 juillet 1972, dans le même ruisseau que Mme Heinz. La jeune femme a aussi été étranglée par Richard Cottingham.
- Marita Rosado Nieves, une Portoricaine de 18 ans, a été tuée le 27 décembre 1973. Richard Cottingham a caché son corps près de Jones Beach à New York.
- Sheila Heiman, 33 ans, a été battue à mort par Richard Cottingham. Son mari a trouvé son corps dans la maison de vacances du couple dans la ville de North Woodmere, le 20 juillet 1973.
“Heureusement, il passera le reste de sa vie en prison”
Les meurtres sont restés non résolus pendant 50 ans, jusqu’à lundi. Richard Cottingham a plaidé coupable après que des preuves ADN sont apparues. L’homme était marié au moment des meurtres et avait également trois enfants. Condamné pour la première fois en 1980, il a été surnommé à l’époque “le tueur de Times Square” parce qu’il s’en prenait principalement aux prostituées travaillant près de la place mondialement connue.
“M. Cottingham a causé un préjudice irréparable à tant de personnes et de familles”, a déclaré Anne T. Donnelly, procureur du comté de Nassau. “Il a brutalement assassiné ses victimes”, a-t-elle ajouté. “Heureusement, il passera le reste de sa vie en prison, là où il doit être.” Le criminel, qui souffre de problèmes de santé, a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de Diane Cusick. Il ne recevra aucune peine supplémentaire pour les quatre autres meurtres, car il est déjà incarcéré pour le reste de sa vie.
Les aveux de Richard Cottingham constituent une avancée pour les proches des victimes. Ils ont dû attendre plus de 50 ans pour que quelqu’un soit désigné coupable de la mort de leurs proches. “Aujourd’hui, nous célébrons la justice pour Mary Beth”, a répondu sa sœur Jeanne Heinz. “Je pensais qu’on ne connaîtrait jamais la raison de sa mort.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Que devient la Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk il y a cinq ans?
Il y a cinq ans jour pour jour, Space X envoyait la Tesla Roadster d’Elon Musk en orbite. À l’époque, la société spatiale indiquait que la voiture était partie pour un voyage sans fin à travers le cosmos. À l’heure de son anniversaire, les données estiment que le véhicule a fait environ trois boucles et un quart autour du soleil, et se trouve à environ 327 millions de kilomètres de la Terre, selon le site web de suivi whereisroadster.com. -
“Toujours Russe”, Gérard Depardieu estime que la guerre en Ukraine est “une grosse connerie”
Près d'un an après le début de la guerre en Ukraine, Gérard Depardieu, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, a accepté de se confier sur sa relation avec la Russie dans une interview accordée au journal allemand Augsburger Allgemeine. Après avoir réaffirmé son attachement à la patrie russe, l’acteur de 74 ans a dénoncé l’invasion en Ukraine: “Une grosse connerie”. -
Une voiture sans volant ni pédales : les images époustouflantes de l'Audi Activesphere
Présentée ce 26 janvier, l’Actives phere est un SUV coupé 100 % électrique et autonome du constructeur automobile allemand Audi. -
Ramzan Kadyrov affirme que la guerre en Ukraine sera terminée d'ici la fin de l'année: “L'Occident va tomber à genoux”
Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov, proche et allié de Vladimir Poutine, affirme que “l’opération spéciale” en Ukraine sera terminée d’ici la fin de l’année et que ce sera la Russie qui sortira gagnante. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Bolsonaro photographié seul dans un restaurant KFC: la nouvelle vie de l’ex-président aux États-Unis
Il dirigeait la plus importante puissance économique d'Amérique latine et ses 214 millions d'habitants. Désormais, l'ex-président brésilien Jair Bolsonaro vit dans une zone pavillonnaire près de Disney World en Floride et mange seul dans une chaîne de restauration rapide. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.