Le président turc Recep Tayyip Erdogan
Plein écran
Le président turc Recep Tayyip Erdogan © REUTERS

L’Union européenne adopte de nouvelles sanctions à l’encontre de la Turquie: colère à Ankara

Mise à jourLes chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne se sont mis d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi pour initier de nouvelles sanctions individuelles contre des responsables turcs pour les activités de forage en Méditerranée orientale. Les 27 ont également adopté un ton plus menaçant sur les relations commerciales en vue de leur prochain sommet de mars.

  1. Erdogan, “défenseur de l’islam” ou leader fragilisé en quête de diversion?
    Mise à jour

    Erdogan, “défenseur de l’islam” ou leader fragilisé en quête de diversion?

    Ce lundi, Recep Tayyip Erdogan a appelé ses compatriotes au boycott des produits français suite au plaidoyer d’Emmanuel Macron en faveur des caricatures de Mahomet et sa volonté de “structurer” l’islam en France. Le président turc s’est alors présenté en défenseur des musulmans dont il dénonce le traitement en Europe, semblable à celui des “juifs avant la Seconde Guerre mondiale”. Or, au lendemain de ces déclarations tapageuses, des voix s’élèvent pour mettre en doute cette posture de grand protecteur...
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »