Photo News
Plein écran
© Photo News

L’Union européenne lance la plateforme de coordination des “pass sanitaires”

Mise à jourL'UE a lancé mardi sa plateforme technique destinée à assurer l'interopérabilité des "pass sanitaires" qui permettront à partir du 1er juillet de voyager entre Etats membres, a indiqué la Commission européenne, précisant que sept pays s'y étaient déjà connectés pour délivrer leurs premiers certificats.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les trois conditions pour voyager cet été: “Aucun pays ne va accepter un voyageur qui n’en remplit pas au moins une”

    Les trois conditions pour voyager cet été: “Aucun pays ne va accepter un voyageur qui n’en remplit pas au moins une”

    Les vacances se profilent, les questions subsistent. Quelles règles devront respecter les voyageurs cet été? Le Comité de concertation prévu le 4 juin prochain devrait permettre de lever certains doutes et apporter de la clarté quant au futur certificat sanitaire européen. Une chose paraît certaine, toute personne appelée à traverser les frontières devra montrer patte blanche, selon l’infectiologue Nathan Clumeck.