Le président français, Emmanuel Macron.
Plein écran
Le président français, Emmanuel Macron. © REUTERS

Macron fustige “les scénarios de la peur” face aux risques de coupures d’électricité: l'opposition s'insurge

Mise à jourEmmanuel Macron a critiqué mardi “les scénarios de la peur” partagés par l’opposition face aux risques de coupures d’électricité cet hiver, en assurant que la France allait “tenir” si chacun faisait “son travail”.

  1. Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”

    Un “prépara­teur de l’Apocalypse” britanni­que cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”

    Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu'il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.