En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé par un spectateur de 28 ans. Ce dernier a été interpellé ainsi qu'un second suspect qui l’accompagnait.
Plein écran
En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé par un spectateur de 28 ans. Ce dernier a été interpellé ainsi qu'un second suspect qui l’accompagnait. © Photo News

Macron giflé: des armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” retrouvés chez l’un des suspects - Ce que l’on sait sur l’auteur

Mise à jourDeux hommes ont été arrêtés, dont l’agresseur d’Emmanuel Macron, après l’affaire de la gifle assenée par un spectateur au président français en visite dans la Drôme. Ce mercredi, CNews révèle que plusieurs armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” (d’Adolf Hitler) ont été retrouvé chez le second suspect interpellé. 

  1. Mystérieuse disparition d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble
    MISE À JOUR

    Mystérieu­se dispariti­on d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble

    Gabrielle Petito, une Américaine disparue lors d’un voyage aux États-Unis dans un van aménagé avec son petit ami, fait l’objet d’une recherche à l’échelle nationale. La police de l’Utah a diffusé une vidéo troublante montrant la jeune femme de 22 ans en pleurs après une dispute avec son fiancé, juste avant qu’elle ne disparaisse. Le 1er septembre, Brian Laundrie est rentré seul à son domicile en Floride, et refuse actuellement de parler à la police.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultraviolents”
    mise à jour

    Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultravio­lents”

    Emmanuel Macron a voulu “relativiser” mardi la gifle reçue par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dénonçant des “faits isolés”, commis par “des individus ultraviolents” qui ne doivent pas, selon lui, “prendre possession du débat public”. Le procureur de la République de Valence a annoncé ce mardi après-midi qu’une plainte allait être déposée après l’arrestation de deux personnes. Entre-temps, une enquête a été ouverte.