En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé par un spectateur de 28 ans. Ce dernier a été interpellé ainsi qu'un second suspect qui l’accompagnait.
Plein écran
En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé par un spectateur de 28 ans. Ce dernier a été interpellé ainsi qu'un second suspect qui l’accompagnait. © Photo News

Macron giflé: des armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” retrouvés chez l’un des suspects - Ce que l’on sait sur l’auteur

Mise à jourDeux hommes ont été arrêtés, dont l’agresseur d’Emmanuel Macron, après l’affaire de la gifle assenée par un spectateur au président français en visite dans la Drôme. Ce mercredi, CNews révèle que plusieurs armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” (d’Adolf Hitler) ont été retrouvé chez le second suspect interpellé. 

  1. Le président philippin menace de prison les habitants qui refusent le vaccin

    Le président philippin menace de prison les habitants qui refusent le vaccin

    Le président philippin Rodrigo Duterte a menacé lundi soir, dans une allocation télévisée, de placer derrière les barreaux les compatriotes qui refusent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus. Alors que les contaminations par le variant Delta (variant indien) se multiplient dans l'archipel, les autorités philippines tentent d'accélérer la campagne de vaccination mais font face à une certaine réticence de la population.
  2. Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultraviolents”
    mise à jour

    Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultravio­lents”

    Emmanuel Macron a voulu “relativiser” mardi la gifle reçue par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dénonçant des “faits isolés”, commis par “des individus ultraviolents” qui ne doivent pas, selon lui, “prendre possession du débat public”. Le procureur de la République de Valence a annoncé ce mardi après-midi qu’une plainte allait être déposée après l’arrestation de deux personnes. Entre-temps, une enquête a été ouverte.