Macron: “La Russie est l’une des dernières puissances impériales coloniales”
Le président français Emmanuel Macron a accusé mercredi, depuis le Bénin, la Russie d’être “une des dernières puissances impériales coloniales” après avoir lancé “une guerre territoriale” en Ukraine.
“La Russie a lancé une offensive contre l’Ukraine, c’est une guerre territoriale qu’on pensait disparue du sol européen, c’est une guerre du début du XXe, voire du XIXe siècle, je parle sur un continent (l’Afrique, NDLR) qui a subi les impérialismes coloniaux. La Russie est l’une des dernières puissances impériales coloniales” en décidant “d’envahir un pays voisin pour y défendre ses intérêts”, a dit le président au cours d’une conférence de presse avec son homologue béninois Patrice Talon à Cotonou.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
17 camions de pompiers déployés pour éteindre un important feu de broussailles à la frontière belgo-néerlandaise
Un important feu de broussailles s’est déclaré vendredi dans le village de Schijf, à la frontière belgo-néerlandaise, dans la province du Brabant-Septentrional, ont annoncé les autorités locales. 17 camions de pompiers sont déployés sur les lieux. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Que peut-on envisager pour la suite de la guerre entre la Russie et l’Ukraine? L’avis d’un général britannique
Ni la Russie ni l’Ukraine ne sont susceptibles de mener une action militaire décisive en Ukraine cette année, a déclaré le chef du renseignement militaire britannique à la BBC. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Les ventes des “Versets sataniques” en hausse après l'attaque contre son auteur
L’attaque contre Salman Rushdie, poignardé aux États-Unis, a renouvelé l’intérêt du public pour le travail de l’auteur, notamment son roman publié en 1988 “Les versets sataniques”, qui lui vaut d’être menacé de mort depuis 30 ans et dont les ventes étaient en hausse samedi.
-
La sœur de Kim Jong Un accuse Séoul d’avoir provoqué l'épidémie de Covid et menace d’“éradiquer les autorités sud-coréennes”
-
Trump suggère que le FBI pourrait avoir “placé” des preuves lors de la perquisition
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.