Le sapin de Noël de Trafalgar Square
Plein écran
Le sapin de Noël de Trafalgar Square © REUTERS

Mais où est passé le reste du sapin de Noël de Trafalgar Square?

Chaque année depuis 1947, la Norvège, plus précisément la ville d’Oslo, offre un sapin de Noël au Royaume-Uni. Un cadeau en guise de remerciement aux Britanniques pour leur alliance pendant la Seconde Guerre mondiale. Une belle tradition, symbole de solidarité et d’amitié. Mais cette année, selon certains Londoniens, l’amitié ne semblait pas si grande. Sur les réseaux sociaux, les internautes se moquent du sapin de Noël “à moitié mort” que les Norvégiens ont offert aux Britanniques.

  1. La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    Les inégalités contribuent à la mort d'au moins 21.000 personnes par jour, soit une toutes les quatre secondes, alors que, dans le même temps, la fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie, ressort-il du nouveau rapport d'Oxfam, "Les inégalités tuent", publié lundi en marge des sessions en ligne du Forum économique mondial de Davos. "Ces chiffres sont établis sur la base d'estimations prudentes du nombre de décès dus au manque d'accès aux services de santé, aux violences basées sur le genre, à la faim et au dérèglement climatique", note l'ONG dans un communiqué.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.