Manifestations pro-Trayvon Martin dans 100 villes samedi
Etats-UnisLes partisans de Trayvon Martin ont annoncé lundi des manifestations dans plus de 100 villes américaines samedi, déterminés à maintenir la pression après l'acquittement de George Zimmerman, le vigile bénévole ayant tué l'adolescent noir l'an dernier en Floride.
Partager par e-mail
"Il y aura des manifestations ce samedi dans 100 villes, devant des bâtiments fédéraux, pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il protège nos droits civiques" a annoncé la figure de la lutte pour ces droits civiques Al Sharpton.
M. Sharpton, qui dirige le National Action Network (NAN), organisation de défense de ces droits, s'est dit confiant que le gouvernement fédéral reprenne le dossier, sous l'aspect des droits civiques.
"Ce n'est pas fini. C'est loin d'être fini", a-t-il insisté sur NBC. "Je vous rappelle que nous avions dû nous battre pour avoir un procès".
Après le procès pour meurtre qui s'est conclu samedi par l'acquittement du vigile George Zimmerman, "il faut maintenant traiter des droits civiques de Trayvon Martin. Il avait le droit de rentrer chez lui", a expliqué M. Sharpton.
Il s'est montré très critique envers les procureurs, estimant qu'ils auraient pu "en faire beaucoup plus", être plus "agressifs sur de nombreux points".
L'acquittement du jeune vigile bénévole, âgé de 29 ans, qui avait invoqué l'auto-défense, alors que Trayvon Martin, 17 ans, n'était pas armé, a ravivé aux Etats-Unis la blessure raciale toujours vive.
Des milliers de personnes sont descendues dans la rue dimanche dans plusieurs villes dont New York, San Francisco, Los Angeles ou Atlanta, scandant "sans justice, pas de paix", ou encore "Nous sommes tous Trayvon Martin".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quinze interpellations à New York lors de manifestations pro-Trayvon Martin
Quinze personnes ont été interpellées à New York, lors des manifestations ayant suivi dimanche l'acquittement d'un agent de sécurité bénévole, George Zimmerman, qui avait tué l'an dernier en Floride un lycéen noir de 17 ans, Trayvon Martin, a-t-on appris lundi de la police. -
Zimmerman acquitté du meurtre de Trayvon Martin
George Zimmerman a été acquitté samedi soir du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin en 2012 en Floride, selon la décision du jury prononcée à l'issue de plusieurs heures de délibérations dans un procès lié au racisme qui a passionné les Etats-Unis. -
Des pro-Trayvon Martin bloquent une autoroute de Los Angeles
Le verdict du procès de George Zimmerman, déclaré non-coupable du meurtre de Trayvon Martin, un adolescent afro-américain, a suscité dimanche une vague de protestation au travers des Etats-Unis. Des manifestants ont même réussi à bloquer une autroute de Los Angeles. Les automobilistes ont soutenu la démarche. -
Les États-Unis vont allouer 4 milliards de dollars à des pays d'Amérique centrale
Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a indiqué samedi que son homologue américain, Joe Biden, l'avait informé qu'il allait allouer 4 milliards de dollars d'aide au Guatemala, au Salvador et au Honduras. -
Beyoncé rend hommage à Trayvon Martin
-
Obama appelle au calme après l'acquittement de Zimmerman
-
Protestation contre l'acquittement de Zimmerman
L'acquittement de George Zimmerman, un garde bénévole qui a tué un adolescent noir en 2012 en Floride, a déclenché une vague de protestations parfois violentes, malgré les appels au calme de la famille et de leaders communautaires. -
Le dernier geste de Donald Trump pour ses enfants avant de quitter la Maison Blanche
Juste avant de quitter la Maison Blanche, Donald Trump a prolongé de six mois la protection de ses quatre enfants adultes. Donald Jr, Ivanka, Eric et Tiffany bénéficieront encore quelques mois de la protection des services secrets. À l’issue du temps imparti, Joe Biden décidera s’il prolonge leur sécurité ou pas.