"Manuel Valls doit cesser de protéger les voyous antifas"
Le FN a accusé dimanche le ministre de l'Intérieur de "protéger les voyous antifas" qui déploient une "violence inouïe" comme à Rennes, et l'a enjoint de dissoudre ces groupes qu'il compare à des "milices du pouvoir".
Dans un communiqué, le parti de Marine Le Pen a lancé: "Manuel Valls doit cesser de protéger les groupes antifas (ndlr: antifascistes)".
"La violence inouïe des voyous antifas qui s'est déchaînée hier soir dans les rues de Rennes contre passants, commerçants et forces de l'ordre au motif que le Front National tenait meeting, démontre le caractère extrêmement dangereux et antirépublicain de ces groupuscules extrémistes", ajoute le texte.
"Manuel Valls est largement responsable de ces violences en lançant systématiquement des messages de compréhension ou de soutien à ces voyous, qu'il utilise comme de véritables milices du pouvoir" ajoute le parti frontiste.
"Son refus tout aussi obstiné qu'irresponsable de dissoudre ces groupuscules violents est perçu par les voyous antifas comme un permis de taper, un permis de casser", insiste le FN.
"La dissolution des groupuscules violents dits antifas" est "une urgence pour la tranquillité publique, la démocratie et la République", conclut le communiqué.
Des heurts ont opposé samedi soir à Rennes 600 à 700 manifestants hostiles au Front national, aux forces de l'ordre à proximité d'une salle municipale où se tenait un meeting du FN. Quatre manifestants ont été interpellés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Le Belge et la Française portés disparus en Suisse ont été localisés: la police poursuit ses efforts pour récupérer les corps
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Un volcan sous-marin entre en éruption dans le Pacifique
Le volcan sous-marin East Epi, situé au Vanuatu dans le Pacifique, est entré en éruption mercredi, projetant des cendres jusqu’à 100 mètres de hauteur. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
"Mon patrimoine est parfaitement transparent"
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a assuré vendredi que son patrimoine était "parfaitement transparent", au lendemain de la révélation de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris sur ses déclarations de patrimoine. -
Une entreprise russe offre 5 millions de roubles au premier qui abattra un char Leopard ou Abrams
Une entreprise russe a déclaré qu’elle offrirait cinq millions de roubles (66.000 euros) en espèces au premier soldat qui détruiraient ou captureraient des chars de fabrication occidentale en Ukraine. -
Paris
Manifestation pour la dissolution des "Fem-haine"
Six cents personnes, selon la police, se sont réunies samedi après-midi à Paris (VIIe) à l'appel d'organisations d'extrême droite pour demander la dissolution du mouvement des Femen et l'expulsion de l'une des leurs, l'Ukrainienne Inna Shevchenko, réfugiée politique en France.