Manuel Valls quitte la vie politique à Barcelone et devient chroniqueur pour BFMTV et RMC
L'ancien Premier ministre français Manuel Valls a mis fin à son exil politique en Espagne en quittant mardi le conseil municipal de Barcelone, deux ans après avoir échoué à conquérir sa ville natale.
M. Valls va faire son retour en France où il va devenir à la rentrée chroniqueur dans des émissions de RMC et de BFMTV.
"Manuel Valls a officialisé sa démission de son poste de conseiller municipal à Barcelone, une décision qu'il avait déjà annoncée il y a quelques mois", a tweeté "Barcelona pel Canvi" (Barcelone pour le changement), le groupe politique de M. Valls au sein du conseil municipal.
"Très honoré d'avoir pu servir Barcelone durant ces deux années et fier d'avoir freiné l'indépendantisme" catalan lors des municipales de mai 2019, a également posté sur le même réseau social Manuel Valls.
Contre l’indépendantisme
Après l'échec de ses ambitions présidentielles en 2017 en France, M. Valls s'était présenté à la mairie de Barcelone mais avait essuyé un revers en arrivant seulement quatrième avec le soutien du parti libéral anti-indépendantiste Ciudadanos.
M. Valls avait ensuite apporté sa voix à la militante de gauche Ada Colau, lui permettant d'être reconduite comme maire de Barcelone et barrant ainsi la route au candidat indépendantiste catalan Ernest Maragall.
Cette décision avait entraîné une rupture entre M. Valls et Ciudadanos.
Début mars, M. Valls avait indiqué qu'il ne se représenterait pas à la mairie de Barcelone en 2023.
Depuis, l'ancien poids lourd du parti socialiste a affiché, lors des élections régionales françaises de juin, son soutien public à la présidente de la région Ile-de-France, l'ex-LR Valérie Pécresse, réélue et désormais candidate à l'élection présidentielle.
Il a également multiplié les interviews pour promouvoir son livre, "Pas une goutte de sang français", paru en mars chez Grasset.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
États-Unis
Le Credit Suisse accusé de complicité d’évasion fiscale
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Plus besoin de vaccin anti-Covid pour les adultes en bonne santé, estime l’OMS
-
Manuel Valls devient chroniqueur sur BFMTV et RMC
L'ancien Premier ministre français Manuel Valls va devenir à la rentrée chroniqueur dans des émissions de radio sur RMC et de télévision sur BFMTV, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du groupe Altice, propriétaire des deux médias concernés.
-
“La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre races”: Manuel Valls crée la polémique
"La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre ‘races’", estime l'ancien premier ministre PS Manuel Valls dans un entretien au magazine de droite conservateur Valeurs actuelles paru ce jeudi, dans lequel il dénonce aussi l'émergence d'une "logique de la victimisation". -
États-Unis
Après 52 ans de captivité, l'orque Lolita va retrouver sa liberté: “Je pense qu’elle sera heureuse et soulagée de rentrer chez elle”
Il y a plus de 50 ans, l’orque Lolita a été capturée dans l’océan Pacifique pour divertir le public du Seaquarium de Miami. Mais grâce à une coalition improbable entre le propriétaire du parc d’attractions, une organisation de défense des animaux et un philanthrope, l’orque va pouvoir nager vers sa liberté. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.