Marc Pulvar, le père d’Audrey Pulvar accusé de pédophilie
Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008, est accusé d’avoir été un “pédocriminel” par trois femmes de sa famille qui expliquent, dans une tribune, vouloir mettre un terme à l’”héroïsation du personnage”. Elles racontent avoir été victimes du syndicaliste durant leur jeunesse.
Partager par e-mail
“A l’âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d’un homme”, écrit la conseillère territoriale Karine Mousseau avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, dans ce texte consulté samedi par l’AFP. “On l’encense aujourd’hui encore en Martinique, parce qu’il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés.”
“C’était l’oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd’hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes”, ajoutent-elles au sujet du père d’Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris et candidate aux régionales en Île-de-France.
“En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l’avenir et désormais penser à lui comme il le mérite: Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel”, écrivent-elles encore.
Audrey Pulvar, ex-chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché, indique, dans une déclaration à l’AFP, avoir “été mise au courant des crimes commis” par son père “il y a une vingtaine d’années quand mes cousines nous en ont parlé”.
“J’admire leur courage”
“Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu’elles ne souhaitaient pas s’exprimer publiquement, ce n’était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes”, ajoute l’adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Île-de-France.
Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquais en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais puis en co-fondant le mouvement “La Parole au Peuple”, qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais.
Il est décédé en 2008 à l’âge de 71 ans.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Séisme de magnitude 6 au large de l’Indonésie
Un séisme de magnitude 6 s'est produit samedi au large des côtes de l'Indonésie, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). Le tremblement de terre a été enregistré à une profondeur de 82 km, à environ 45 km de la localité de Malang sur l'île de Java. -
mise à jour
Un homme tué et une femme grièvement blessée par balles devant un hôpital à Paris, l’auteur en fuite
Les coups de feu ont tétanisé lundi tout un quartier de Paris à l’heure du déjeuner: un tireur a, pour des raisons encore inconnues, tué un homme et blessé une femme grièvement devant l’hôpital Henry-Dunant, avant de prendre la fuite. -
Une fusillade fait plusieurs blessés dans un lycée aux États-Unis
Plusieurs personnes ont été touchées ce lundi par des tirs dans un lycée de Knoxville, ville de l’État américain du Tennessee, a annoncé la police. -
Le chef Christophe Leroy s’exprime sur la polémique des dîners clandestins: “J’ai fait une erreur”
-
Un conducteur interpellé nu après une folle course-poursuite
La police a arrêté un jeune homme complètement nu après une course-poursuite à Venlo, aux Pays-Bas, relate dimanche AD. Le conducteur de 22 ans, apparemment sous l’influence de drogue, n’avait ni permis ni assurance.
-
Mise à jour
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort
-
Le Sénat français adopte un projet de loi durci sur le “séparatisme”, dont des mesures sur le port du voile
Le Sénat français dominé par l'opposition de droite a adopté lundi en première lecture le projet de loi sur le "séparatisme" après l'avoir nettement durci, avec des mesures contre le port du voile ou renforçant la "neutralité" à l'université, vivement critiquées par la gauche. -
Les travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris pourront commencer en 2022
Après le gigantesque incendie qui a ravagé il y a deux ans la cathédrale Notre-Dame de Paris et ému dans le monde entier, les travaux de reconstruction vont pouvoir commencer l'hiver prochain, mais l'énigme de l'origine du sinistre reste à résoudre.