Marine Le Pen dénonce des “manoeuvres” d'intimidation “dégueulasses” pendant le vote
Réforme des retraitesLa présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a dénoncé lundi soir des “manoeuvres” pour “distraire” des députées avec des messages vocaux d'intimidation pendant un scrutin sur la réforme des retraites, et a indiqué vouloir déposer plainte.
"Je tiens à dénoncer un fait extrêmement grave. Quatre ou cinq de nos députées femmes viennent de recevoir un message leur indiquant qu'un de leurs enfants est hospitalisé. Il s'agit donc là d'une manoeuvre qui vise à empêcher ou distraire les députées Rassemblement national de leur présence pour voter cette motion référendaire", a-t-elle déploré dans l'hémicycle.
“Nous allons évidemment déposer plainte”
"Que des gens osent utiliser ce type de méthode est lamentable", a-t-elle fustigé, au moment où l'Assemblée devait se prononcer sur une demande de référendum portée par le RN, hostile à la réforme des retraites. "Nous allons trouver qui a commis cette infraction car nous allons évidemment déposer plainte et faire analyser les messages", a ensuite indiqué la présidente du groupe RN devant la presse.
“Manoeuvre particulièrement dégueulasse”
Marine Le Pen a critiqué une “manoeuvre particulièrement dégueulasse", avec ces messages vocaux adressés à plusieurs élues, dont Anaïs Sabatini. "Évidemment, elles sont sorties catastrophées de l'hémicycle avant de se rendre compte qu'elles avaient été plusieurs à recevoir ces messages (...) Le but était de les éloigner de l'hémicycle au moment opportun".
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (Renaissance), a demandé à Mme Le Pen de lui passer "une copie des messages reçus pour qu'on puisse regarder ce qu'il en est".
“C’est absolument scandaleux”
Fadila Khattabi (Renaissance), présidente de la commission des Affaires sociales, a à son tour dénoncé des intimidations. "Une fois n'est pas coutume, je vais être tout à fait d'accord avec Mme Le Pen. En ce moment, nous sommes plusieurs à recevoir des lettres d'intimidation, j'en ai reçu une, avec des menaces sur nos familles, nos enfants", a-t-elle déploré. "C'est absolument scandaleux, on est dans une République libre, démocratique, les parlementaires que nous sommes n'avons pas de pression à avoir quant à un examen de texte. Nous ne devons pas être intimidés", a martelé la députée macroniste.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France
La France se prépare à une troisième journée de forte mobilisation, de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites voulue par le président Macron, dont le débat lundi à l'Assemblée nationale a démarré dans le chaos. -
New York continue d'attendre la possible inculpation pénale de Trump
Des barrières de police devant la Trump Tower et le palais de justice de Manhattan; davantage de forces de l’ordre et de journalistes que de manifestants pro-Trump: New York attend toujours la possible inculpation pénale historique de l’ancien président des Etats-Unis. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Retraites en France: Marine Le Pen ne veut pas participer à "éteindre le feu”
"Je ne participerai pas à éteindre le feu" de la contestation contre la réforme des retraites en France, a prévenu mardi la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen, ajoutant que le président Emmanuel Macron avait seul "les clés d'une crise politique qu'il a créée". -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le compte à rebours est lancé en France: la réforme des retraites à l'Assemblée, sous la pression de la rue
Le compte à rebours est lancé: l’inflammable projet de réforme des retraites en France est arrivé lundi devant l’Assemblée nationale pour deux semaines à haut risque, sous la pression des opposants qui organisent deux nouvelles journées de mobilisation. -
Le Parlement britannique adopte une mesure clé de l'accord sur le statut post-Brexit de l’Irlande du Nord
Les députés britanniques ont approuvé mercredi une mesure essentielle de l’accord conclu entre Londres et Bruxelles pour l’Irlande du Nord post-Brexit, marquant une large victoire du Premier ministre Rishi Sunak face à certains conservateurs, dont Boris Johnson.