Marine Le Pen: "Nous nous maintiendrons"
La présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé lundi matin à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) que ses candidats se maintiendraient dans la totalité des 61 circonscriptions où son parti a accès au second tour.
La présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé lundi matin à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) que ses candidats se maintiendraient dans la totalité des 61 circonscriptions où son parti a accès au second tour.
"Le principe est le suivant: nous nous maintiendrons évidemment dans toutes les circonscriptions où nous sommes arrivés au second tour", a déclaré la patronne du parti d'extrême droite, réaffirmant sa position, alors que le FN est présent dans 32 triangulaires.
En revanche, Marine Le Pen a indiqué que son parti pourrait, là où il est absent, soutenir dans certains cas des candidats de l'UMP ou du PS. "Nous ferons un point-presse à 17 heures pour expliciter les cas particuliers où nous aurions décidé de donner des consignes de vote différentes de celles qui consistent à se tourner ni vers l'UMP, ni vers le Parti socialiste, en tenant compte des personnalités des uns et des autres", a ajouté la présidente du FN, alors qu'un bureau politique du parti est prévu lundi après-midi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Poutine a une “taupe” en Europe qui l’aide à contourner l’embargo sur son pétrole
Une “taupe” opère au sein de l’Union européenne pour aider Vladimir Poutine à contourner l’embargo sur les produits pétroliers russes imposé par Bruxelles à la fin de l'année dernière. -
Mélenchon éliminé face à Le Pen
Après la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a donc une nouvelle fois perdu son combat face à Marine Le Pen aux législatives alors que le Front de gauche, avec 7,5 à 8% des voix selon les estimations, n'est pas assuré de conserver son groupe à l'Assemblée. -
La cheffe du FMI met en garde contre “l'incertitude élevée” du secteur financier
La cheffe du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a appelé dimanche à "rester vigilant" face à "l'incertitude" encore "élevée" dans le secteur financier, des commentaires qui interviennent après les récents déboires de banques occidentales. -
L’Allemagne va simplifier la procédure pour changer de genre
Le gouvernement d'Olaf Scholz a trouvé un accord ouvrant la voie à une simplification de la procédure administrative pour les personnes souhaitant changer de genre, réclamée de longue date par la communauté LGBTQIA+, a-t-on appris samedi de source parlementaire.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
L’Ukraine veut une réunion de l'ONU pour mettre fin au “chantage nucléaire” de la Russie
L’Ukraine a réclamé dimanche une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour contrer le “chantage nucléaire” de la Russie, après l’annonce par Vladimir Poutine que Moscou allait déployer des armes nucléaires au Bélarus. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.