Photo News
Plein écran
© Photo News

Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, qui vous a le plus convaincu lors du débat?

SondageAttaque sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron ou sur la crédibilité internationale de Marine Le Pen: les lieutenants des deux candidats ont défendu leurs champions mercredi pendant le débat télévisé, pendant que des élus de la France insoumise soulignaient “l’ennui mortel” de la soirée et un “gâchis”. Et vous, quel candidat vous a le plus convaincu lors de ce grand débat?  

  1. Prisée en France et en Flandre, pourquoi l’extrême droite ne perce-t-elle pas en Belgique francophone?

    Prisée en France et en Flandre, pourquoi l’extrême droite ne per­ce-t-el­le pas en Belgique francopho­ne?

    Près d’un Français sur deux (+- 45%) donnera sa voix à Marine Le Pen, dimanche prochain, selon un récent sondage. Chez nous, le Vlaams Belang est le deuxième parti flamand le plus plébiscité, derrière la N-VA. Au milieu, la Belgique francophone se distingue avec une représentation presque nulle des partis d’extrême droite. Pourquoi est-elle épargnée par l’émergence de ces mouvements? Comment expliquer ce paysage politique singulier? Focus.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.