Medvedev l’affirme: “La Russie est prête à un conflit direct avec l’OTAN”
Dmitri Medvedev a (encore) brandi la menace d’un “conflit direct avec l’OTAN”. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ancien président russe a critiqué les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine. Celles-ci pourraient entraîner une escalade de la guerre vers l’Europe et les États-Unis.
M. Medvedev, qui est désormais chef adjoint du Conseil de sécurité russe, a dénoncé les livraisons occidentales de chars et de missiles à l’Ukraine. Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que les premiers chars américains Abrams étaient arrivés en Ukraine. Ces livraisons sont évidemment très mal vues par la Russie. Le Kremlin a accusé à plusieurs reprises l’OTAN de trop s’immiscer dans la guerre avec l’Ukraine.
Selon Medvedev, la Russie a donc de moins en moins le choix. Moscou serait prête à un “conflit direct avec l’OTAN”. M. Medvedev affirme que l’OTAN “s’est transformée en un bloc ouvertement fasciste, comme les puissances de l’Axe (alliance à l’époque de la Seconde Guerre mondiale entre l’Allemagne, l’Italie et le Japon, ndlr), mais en plus grand”. “Nous sommes prêts, même si le résultat final sera plus lourd pour l’humanité qu’en 1945", a déclaré l’ancien président.
Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’intérieur, estime qu’il est inacceptable que Medvedev menace “l’humanité tout entière”. “Ces menaces prouvent que les armes livrées seront très efficaces sur le champ de bataille”, a-t-il réagi sur X, l’ancien Twitter.
REGARDEZ: Le QG de la flotte russe en Crimée attaqué
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un nouveau navire norvégien touché par “un objet non identifié” en mer Rouge
-
La flotte russe poursuit ses attaques après la destruction de son QG: “Ils agissent comme des poulets sans tête”
Les navires de guerre russes continuent de mener des attaques contre l’Ukraine après la destruction présumée de leur quartier général en mer Noire. “Mais ils agissent à présent comme des poulets sans tête”, a affirmé le porte-parole de la marine ukrainienne, Dmytro Pletenchuk. -
Livios
7 conseils de ménage pour une maison prête pout l’hiver
Le ménage d’automne est au moins aussi important que le grand ménage du printemps. En hiver, nous passons encore plus de temps à l’intérieur. Par conséquent, un grand nettoyage s’impose également en cette période. Le site de la construction Livios vous donne sept conseils de ménage pour une maison prête pour l’hiver. -
Élections en RDC: Violences, contestations et méfiance, un quadruple scrutin sous tension
Malgré des promesses d’apaisement et de résolution des conflits en cours à l’est du pays, le président sortant de la République démocratique du Congo (RDC) Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo se heurte à de nombreux conflits qui minent toujours le pays aujourd’hui. À tel point que plusieurs zones de l’est du pays, où des combats font rage entre la rébellion du M23 et les forces armées de RDC, risquent de ne pas pouvoir organiser le quadruple scrutin du 20 décembre. -
Taïwan aurait détecté deux ballons chinois près de l'île
Le ministère taïwanais de la Défense a affirmé lundi que deux ballons chinois avaient franchi la veille la ligne médiane du détroit de Taïwan qui sépare l’île de la Chine continentale, le deuxième incident de ce type rapporté ce mois-ci.
-
Un “centre érotique” va remplacer une partie du Quartier rouge d’Amsterdam
-
Independer
Les Belges sont surassurés : pouvez-vous faire des économies annuelles en réduisant le coût de vos assurances ?
Les Belges aiment la tranquillité d’esprit, c’est pourquoi ils souscrivent de nombreuses assurances. De l’assurance auto à l’assurance habitation, en passant par l’assurance familiale et l’assistance juridique, nous avons tout ce qu’il faut. Pourtant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en réexaminant votre portefeuille chaque année. Souvent, vous êtes doublement assuré ou vous vous en tenez trop longtemps à votre assurance auto full omnium. Independer.be vous explique comment procéder. -
mise à jour
Un Belge meurt après avoir été mordu par un animal lors d’une baignade au Mexique
Un touriste belge âgé de 76 ans et une femme, dont la nationalité n’est pas connue, ont été attaqués par un animal alors qu’ils se baignaient sur la plage à Zihuatanejo, une station balnéaire du Mexique située sur la côte Pacifique, Les deux victimes ont été mordues aux jambes. L’information a été confirmée par le ministère belge des Affaires étrangères.