Melania Trump élue First Lady la moins populaire de ces 10 dernières années
Si elle n’a jamais réussi à convaincre en tant que First Lady, Melania Trump a encore fait chuter sa cote de popularité en quittant la Maison-Blanche sur la pointe des pieds lundi. Comme le rapporte CNN, elle est ainsi devenue la Première dame la moins populaire de ces dix dernières années.
Partager par e-mail
On a beaucoup parlé de la cote de popularité historiquement basse de son mari Donald Trump lors de son départ. Mais le désamour des Américains pour le nom Trump s'étend au-delà du président.
Dans un sondage mené par CNN, Melania Trump a obtenu une note d’approbation de seulement 42 %. Dans l’histoire récente, aucune autre première dame n’a enregistré un score aussi bas. La seule qui s’en est approchée un peu est Hillary Clinton, qui avait obtenu un taux d’approbation de 52 % à l’issue du deuxième mandat de Bill Clinton, en 2001.
Melania Trump n’a jamais été très impliquée dans les tenants et aboutissants de la Maison Blanche. Elle ne se montrait pas régulièrement, et les mauvais résultats de son mari ont probablement aussi empêché sa cote de popularité de décoller. De plus, elle et Donald Trump ont rompu avec la tradition en décidant de ne pas accueillir la famille Biden à la Maison Blanche.
La Première dame sortante semble toutefois garder un bon souvenir de cette période. “Ce fut le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que première dame des États-Unis”, a-t-elle déclaré lundi dans un message vidéo. Mais la majorité des Américains voient les choses différemment.
(la suite ci-dessous)
En moyenne, les Premières dames américaines obtiennent un score de 70 %, comme ce fut le cas pour Laura Bush et Michelle Obama. Personne n’est jamais arrivé à battre Barbara Bush qui a convaincu pas moins de 85 % des personnes interrogées en 1993.
CNN ne s’attend pas à ce que la nouvelle première dame, Jill Biden, batte le record de Barbara Bush. Actuellement, elle peut compter sur un taux d’approbation de 58 %, mais il lui reste quatre ans pour améliorer ce score.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’email qui prouve que Donald Trump est désespéré
Donald Trump quitte la Maison Blanche par la petite porte. Il ne passera pas le pouvoir à son successeur mais il organisera une petite cérémonie d’adieu mercredi malgré tout. Un événement sera organisé à la base aérienne Joint Base Andrews dans le Maryland quelques heures avant la prise de fonction de Joe Biden. Et le mail d’invitation qu’il a envoyé a un petit goût de désespoir. -
L'homme froidement abattu dans un quartier chic de Paris était un membre du grand banditisme marseillais
-
Tiffany Trump profite une dernière fois du décor de la Maison Blanche pour annoncer ses fiançailles
Alors que son père s’apprête à quitter ses fonctions de président des États-Unis, Tiffany Trump, elle, profite de son dernier jour à la Maison Blanche pour annoncer ses fiançailles avec le milliardaire Michael Boulos. À cette occasion, le couple a pris la pose une ultime fois dans la future demeure de Joe Biden. -
Mise à jour
Un policier abat un adolescent, les États-Unis sous le choc: une vidéo prouve qu'il était armé
-
Les tapis de course Peloton pointés du doigt après plusieurs accidents avec des enfants
Une agence américaine de protection des consommateurs (CPSC) a mis en garde samedi, dans un "avertissement urgent", contre l'utilisation des tapis de courses Tread+ de la marque Peloton dans les foyers avec de jeunes enfants ou animaux domestiques après "de multiples accidents", dont un mortel.
-
Une impressionnante avalanche près de Chamonix
Une impressionnante avalanche s’est produite ce jeudi après-midi dans le massif du Mont-Blanc. La coulée de neige, causée par la chute d’un bloc de glace, a descendu plus de 3.000 mètres, heureusement sans faire de victimes ou de dégâts. -
Un SUV saute un pont-levis en Floride
Lundi matin, à Daytona Beach, en Floride, une caméra de surveillance a filmé le moment dangereux où un automobiliste a franchi un pont basculant en train de s’ouvrir. -
Un pub anglais refuse un homme de 78 ans sans smartphone, avant de s’excuser et de lui offrir des bières
“J’ai trouvé ça terrible”, a confié David Walters, 78 ans, au Telegraph, à propos d’une expérience désagréable vécue dans son pub local, qui l’a renvoyé chez lui parce qu’il n’avait pas de smartphone. Le pub s’est excusé personnellement auprès du septuagénaire, avant de lui offrir des bières gratuites sur une terrasse.