Plein écran
© epa

Mélenchon pète un plomb contre Carrefour

Mélenchon, en vacances, a poussé une gueulante contre la chaîne française de grande distribution. À part qu'il a dû faire machine arrière.

Quelle mouche a piqué Jean-Luc Mélenchon? En "vacances", le leader du Front de Gauche s'est énervé devant la présence de la réédition de Mein Kampf, le manifeste du 3e Reich d'Adolf Hitler, et a balancé le responsable sur Twitter.

"Aujourd'hui chez Carrefour de mon lieu de vacances, "Mein Kampf" en vente. Écoeurement total". Une attitude qui a interpellé le groupe, qui a aussitôt réagi en demandant des explications au candidat à la présidentielle de 2017.

"@JLMelenchon Bonjour, ce livre n'est pas référencé chez nous, pouvez-vous nous indiquer en MP dans quel magasin vous l'avez vu ? Merci". Ce à quoi, l'intéressé a adressé un mea culpa. "Excuses @CarrefourFrance. Ce n'est pas dans un de ses magasins qu'est vendu le livre d'Hitler". Des excuses formulées sans apporter la moindre explication à cette attaque pour le moins ciblée.

Jean-Luc Mélenchon on Twitter

Aujourd'hui chez Carrefour de mon lieu de vacances, " Mein Kampf " en vente. Écoeurement total.

Carrefour France on Twitter

@JLMelenchon Bonjour, ce livre n'est pas référencé chez nous, pouvez-vous nous indiquer en MP dans quel magasin vous l'avez vu ? Merci

Jean-Luc Mélenchon on Twitter

Excuses @CarrefourFrance. Ce n'est pas dans un de ses magasins qu'est vendu le livre d'Hitler.